Paru il y a plus de dix ans, le deuxième épisode de cette saga est désormais offert gratuitement, comme l'a été le premier. Ce qui fut très longtemps la référence du jeu de rôle sur PC, pourrait intéresser les fans de la série, pourvu qu'ils soient en mesure de suivre le scénario du jeu et d'apprécier les environnements répétitifs.
Lorsqu'il a été lancé en 1996, The Elder Scrolls II - Daggerfall a causé toute une controverse. Alors que les adeptes de jeux de rôle n'ont pas hésité à louanger le jeu, qui apportait plusieurs améliorations par rapport à The Elder Scrolls I - Arena, plusieurs joueurs ont ragé contre Bethesda, qui a mis en marché un jeu truffé de bogues (pour la plupart corrigés aujourd'hui). Malgré tout, Daggerfall pouvait se targuer d'offrir un système de création de personnages très complet, une liberté d'action inégalée et un nombre infini de quêtes secondaires et de personnages non-joueurs, générés de manière aléatoire. Plus intéressant encore, le jeu abandonnait le système de points d'expérience de son prédécesseur et permettaient ainsi aux joueurs de développer des compétences (ex.: attaquer avec une épée) comme bon leur semble, en les utilisant tout simplement. Histoire de se rappeler quelques souvenirs, voici la bande annonce du jeu:
Si vous tenez absolument à télécharger ce jeu, consultez le site de Bethesda. Pour ma part, je vais passer mon tour, je trouve que la plupart des jeux 3D publiés à la fin des années 90 ont très mal vieillis d'un point de vue visuel.
par François Taddei
cetais bien meilleur parreil cest jeux la dans le temps. Comme Doom, jaime bien mieux les deux premier que le 3me ;)
Pour ma part je trouve qu'un jeu doit être stimulant et nous tenir en haleine, l'aspect visuel est secondaire , en fait c'est comme la cerise sur le gâteau