Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 8 juillet 2009 à 12H00

Test: Boom Blox Bash Party


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
Lien: Site Web officiel

boombloxbashparty-5.jpg boombloxbashparty-6.jpg boombloxbashparty-7.jpg boombloxbashparty-8.jpg

Quoi de plus amusant que de lancer une balle de tennis dans une pyramide de boîtes de conserve? Après Boom Blox, Electronic Arts renouvelle ce plaisir enfantin et destructeur avec Boom Box Bash Party pour la Wii. Heureusement, pas besoin de ramasser les dégâts après!

boombloxbashparty-2.jpgCréé en collaboration avec Steven Spielberg, ce jeu, tout comme son prédécesseur, consiste à utiliser une panoplie de jouets de toutes sortes afin de dégommer des structures de blocs. De la balle de baseball classique à la boule de quilles, en passant par la balle dynamo que vous devrez détonner à bon escient, tout est à votre disposition pour semer le chaos. Utilisez le pointeur pour viser et lancez d'un simple geste de la télécommande Wii. Tout aussi simple que cela puisse paraître, il est pourtant toujours aussi satisfaisant de voir les blocs partir dans tous les sens et les tours s'écrouler sous vos assauts, grâce à un engin physique qui, bien qu'exagérant la réalité, s'avère fluide et performant. La présentation du jeu tourne toujours autours de petits animaux parallélépipédiques et mignons qui cette fois-ci sont plus présents et plus nombreux que jamais, qu'ils soient là à simple titre de décoration ou qu'ils jouent un rôle dans les casse-tête (sauver des moutons, utiliser un animal comme munition pour le lance-pierre, etc.). Qu'on parle du mode solo ou du mode multijoueurs, les défis qui vous attendent sont nombreux et variés, proposant à la base plus de 400 casse-tête. Et si cela n'est toujours pas suffisant, vous pourrez créer vos propres niveaux et les partager en ligne et, bien sûr, télécharger les créations des autres joueurs.

boombloxbashparty-3.jpgParmi les nouveautés de ce titre, on distingue de nouveaux outils, tels que la balle virus qui contamine les autres blocs, ou encore le lance-pierre qui permet de se servir d'un bloc pour le projeter sur les autres. Le jeu propose également de nouveaux environnements, tels que des niveaux sous-marins, ou encore dans l'espace. Le mode semblable au jeu Jenga est également de retour (retirer les blocs d'une structure sans la faire tomber) et, dans le cas d'une partie à plusieurs, un dé vous forcera à choisir des blocs d'une certaine couleur. Un des attraits principaux du jeu réside justement dans le mode multijoueurs, dans lequel jusqu'à quatre amis peuvent s'affronter, en équipe ou chacun pour soi. Contrairement au mode solo, dans lequel il faut réussir les défis pour progresser, tous les casse-tête sont accessibles dès le départ. Sachez également qu'il est possible de jouer avec une ou plusieurs manettes. Il vous en faudra toutefois deux pour jouer au mode coopératif qui permet à deux joueurs de réaliser des défis simultanément. On regrettera parfois de ne pas pouvoir donner le nom de notre choix à nos petits animaux, ce qui aurait aidé à mieux identifier les joueurs. Quoi qu'il en soit, c'est sans doute dans ce mode que vous passerez le plus de temps. C'est une bonne chose qu'Electronic Arts ait pensé à récompenser chacune de vos parties avec un peu d'argent Boom Blox, qui servira notamment à débloquer des niveaux instantanément en mode solo.

boombloxbashparty-4.jpgLes scénarios adorables qui ponctuaient le mode solo du premier opus prennent encore moins d'importance dans ce second épisode. Une rapide mise en situation identifie le contexte (cirque, pirates, extra-terrestres, etc.) et c'est parti. Pourtant, avec l'amélioration de l'interface pour choisir les niveaux (vous déplacez votre petit animal sur une carte), on aurait pu s'attendre à un mode aventure un peu plus développé. Mais l'essentiel est présent, et on a tout de même droit à un jeu très complet. Les musiques sont rigolotes et les effets sonores récompensant. À chaque niveau complété en solo, une médaille d'or, d'argent ou de bronze vous sera remise. L'éditeur de niveau s'avère assez développé et comporte heureusement un didacticiel. Les multiples modes de jeu et la possibilité de télécharger des nouveaux casse-tête confèrent au jeu une rejouabilité quasi-infinie. À quand la possibilité de jouer en ligne?

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Philippe Arsenault



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    Jeff a dit le 8 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Bizarre, une demi-étoile de moins que le jeu d'origine, malgré toutes les améliorations?

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 8 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Ça reste le même jeu ou presque. Et comme le jeu n'a pas été évalué par les mêmes personnes, les opinions peuvent différer un peu.

  • img_5
    notme a dit le 9 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    Je l'ai acheté y'a quelque temps déjà (ayant adoré la première mouture) et les 2 versions du jeu occupent bien des soirée entre amis à la maison (surtout avec le mauvais temps des dernières semaines).


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille