Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 28 juillet 2009 à 12H00

Test: MySims Racing


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Systèmes: Wii, DS
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Games
Lien: Site Web officiel

mysimsracing-5.jpg mysimsracing-6.jpg mysimsracing-7.jpg mysimsracing-8.jpg

EA Games inonde actuellement le marché du jeu vidéo avec sa franchise MySims. Leur petit dernier, MySims Racing, est destiné à livrer bataille à Mario Kart, le champion en titre depuis plusieurs années. Est-ce que MySims Racing peut prétendre au titre tant convoité?

mysimsracing-2.jpgMySims Racing est un jeu de courses de go-kart qui vous propose trois modes de jeu. Le premier mode proposé est la course rapide. Dans ce mode, vous pourrez vous battre contre la montre, faire une course unique ou bien un championnat. Ce mode n'offre rien d'intéressant, car aucune performance ne peut être enregistrée. Également, aucun item, aucune voiture et aucune piste ne peuvent être débloqués. En effet, toutes les pistes sont disponibles dès le début. Le deuxième mode offert est celui du multijoueur. Vous pourrez alors être de deux à quatre joueurs simultanément sur écran divisé. Les choix présents sont, une course versus (seuls les joueurs y participent), une course unique (quelques sims contrôlés par la console sont de la partie) et un championnat (avec quelques sims contrôlés par la console). Par contre, là où le jeu prend tout son sens, c'est en mode histoire. SpeedVille est une ville construite par le millionnaire Sire Charles et toute la ville vit au rythme effréné des courses automobiles. Un beau jour, Sire Charles disparaît de la carte. La ville se vide alors de ses coureurs automobiles qui préfèrent les plus gros circuits des villes avoisinantes. Depuis ce temps, la ville est en attente d'un nouveau héros qui saura redonner les lettres de noblesse à cette ville en décrépitude.

mysimsracing-3.jpgC'est à ce moment que vous débarquez en ville. Vous pourrez alors créer un sims à votre goût. Par la suite, vous aurez la chance de faire de même avec votre voiture en la modifiant de la carrosserie aux rétroviseurs en passant par le klaxon. Trois sortes de voitures se proposent à vous : petite, moyenne ou grosse. Tout comme pour Mario Kart, chacune a ses forces et ses faiblesses. Vous devrez alors aider les sims de SpeedVille en effectuant des défis pour chacun. Chaque défi réussi vous débloquera de nouvelles pièces pour personnaliser votre véhicule ou bien pour augmenter ses performances. Selon votre rapidité, une médaille d'or, d'argent ou de bronze vous sera attribuée. Ces médailles détermineront l'appréciation que les sims aidés vous portent et lorsque le niveau sera à son maximum, une nouvelle pièce pour votre voiture sera alors disponible. Après avoir relevé plusieurs défis un championnat sera disponible et une fois complété, vous accéderez à une nouvelle ville où de nouvelles pistes vous attendent. Ceux qui ont déjà joué à un autre jeu de la famille MySims, seront contents de voir que les sims qui peuplent les villes sont les mêmes personnages que ceux des jeux précédents.

mysimsracing-4.jpgPour ce qui est de la jouabilité, on ne peut pas dire que les développeurs ont réinventé la roue. Comme pour Mario Kart, la télécommande Wii est utilisée comme un volant. La manette classique et la manette de la GameCube peuvent aussi être utilisées, mais l'expérience en est grandement diminuée. Vous pourrez attaquer vos adversaires ou vous protéger en ramassant des cadeaux qui seront éparpillés le long du circuit. Vous pourrez alors leur lancer différents items qui vont leur nuire ou bien utiliser des boucliers qui empêcheront vos adversaires de vous éjecter de la piste. Si vous foncez dans un objet à pleine vitesse, votre sims sera alors étourdi. Pour lui permettre de se rétablir, vous devrez secouer la manette le plus rapidement possible. Une option dans le menu principal vous donnera la chance d'exporter votre sims et votre véhicule dans votre télécommande Wii, ce qui vous permettra de garder vos configurations si vous allez jouer chez un ami. En tout temps, en mode histoire, vous pourrez retourner faire les courses pour vous permettre d'obtenir plus de médailles d'or. Par contre, le temps de chargement entre chaque course, défi ou bien changement de ville peut devenir lassant à la longue.

MySims Racing, avec ses dialogues drôles et ses courses disjonctées, est somme toute un bon divertissement. Malgré le fait que les circuits soient d'un niveau de difficulté facile, quelques défis vous offriront du fil à retordre. Malheureusement pour lui, MySims Racing n'est pas à la hauteur de Mario Kart. Par contre, il pourrait être une bonne solution de remplacement pour les joueurs occasionnels ou plus jeunes qui recherchent un beau jeu divertissant où ils n'auront pas à reprendre plusieurs fois la même course pour passer à travers le jeu.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Kevin Henry



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille