Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 13 juillet 2009 à 8H00

Test: The Conduit


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Wii
Éditeur: SEGA
Développeur: High Voltage
Lien: Site Web officiel

theconduit-5.jpg theconduit-6a.jpg theconduit-7.jpg theconduit-8.jpg

Après nous avoir fait languir en nous appâtant avec de belles promesses, High Voltage Software nous présente finalement The Conduit, en exclusivité sur la Nintendo Wii. C'est le premier jeu sur leur nouvel engin, Quantum3, qui se proclame comme étant la prochaine révolution graphique de jeu Wii. Est-ce le cas?

theconduit-2.jpgThe Conduit nous plonge dans un univers de science-fiction pas si lointain où le joueur incarne M. Ford, un agent spécial travaillant pour une de ces compagnies supérieures à tous les gouvernements. Dans le cadre de ses missions, il assiste à quelques phénomènes étranges pour ensuite rencontrer beaucoup d'extra-terrestres hostiles. Il s'en suit une histoire prévisible, mais toujours satisfaisante, où le joueur doit sauver le monde des vilains extra-terrestres. L'ambiance de The Conduit rappelle énormément celle de la série Halo: les armes et les ennemis y sont quasi-identiques et l'architecture futuriste des niveaux semble s'y référer beaucoup. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il manque ce petit élément qui distingue le jeu des autres du genre.

theconduit-3.jpgEn ce qui concerne le graphisme du jeu, on peut dire que la direction artistique du jeu The Conduit n'est malheureusement pas à la hauteur de son engin. En effet, on remarque que le jeu intègre une technologie graphique révolutionnaire pour la console Wii, cependant le tout manque sérieusement d'esthétisme. On y voit l'usage de réflexion, de textures en relief et d'effets de particules plutôt impressionnant, mais le tout est démontré dans une série de couloirs longs et répétitifs. Par contre, le grand point fort du jeu The Conduit se situe dans les contrôles. Bien qu'ils ne soient pas exceptionnels, la sensation éprouvée lorsqu'on y joue est effectivement beaucoup plus fluide que dans tous les autres jeux de tir sur Wii. On n'y retrouve pas les frustrations habituelles comme la mire qui se déplace mal ou un faux mouvement qui cause une désorientation majeure. De plus, le jeu est pourvu d'un système particulier de verrouillage sur l'ennemi, qui simplifie le déplacement sans pour autant enlever le défi de devoir viser pour atteindre sa cible. Il n'y a que l'attaque au corps à corps qui n'est pas très réussie.

theconduit-4.jpgOn peut également mentionner que le jeu permet une configuration des contrôles et des interfaces complètement libre. Il y est facile de jouer sur la sensibilité du mouvement et l'emplacement de l'interface de jeu... et le tout se fait en temps réel. The Conduit offre une dizaine d'heure de jeu solo (après avoir recommencé plusieurs fois) et un mode multijoueur allant jusqu'à 12 joueurs en ligne uniquement. C'est d'ailleurs un des aspects les plus intéressants du jeu et il rallongera la durée de vie de plusieurs mois. Il possède quelques modes accrocheurs qui sauront renouveler l'intérêt des amateurs. De plus, le jeu est compatible avec l'accessoire Wii Speak et est doté d'un menu "jouer avec un ami" beaucoup plus intuitif que ce que la Wii a l'habitude de nous fournir.

En conclusion, The Conduit est un jeu qui aurait passé complètement inaperçu sur une autre plateforme, mais il reste dans les meilleurs jeux de tir de la console Wii. Sans être un jeu révolutionnaire, il donne un bon aperçu de ce dont la console est capable et montre l'étendue du nouvel engin Quantum3. Son mode en-ligne est très réussi et en justifie l'achat. C'est un des jeux qui rehausse la réputation du jeu de tir sur la Nintendo Wii.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jonathan Eve



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille