Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 14 juillet 2009 à 13H00

Test: Tiger Woods PGA Tour 10


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web officiel

tigerwoodspgatour10-4.jpg tigerwoodspgatour10-5.jpg tigerwoodspgatour10-6.jpg tigerwoodspgatour10-7.jpg

L'arrivée d'un nouveau jeu de golf sur consoles est signe que l'été s'en vient et cette année ne fait pas exception. Tiger Woods est de retour plus en forme que jamais autant sur un vrai terrain qu'en jeu vidéo.

tigerwoodspgatour10-2.jpgEncore une fois cette année, cette nouvelle mouture offre son lot de nouveautés. Un nouveau système de frappe pour les coups roulés sur les verts a été mis en place. Vous utilisez le bâton analogique pour effectuer votre élan. Une bande jaune indique la force nécessaire pour que votre balle atteigne le trou, mais sans tenir compte de la dénivellation du terrain. Vous devez donc vous assurer que bien lire le vert avant de frapper la balle. Le réalisme est plus relevé, mais la difficulté également. Il vous faudra plusieurs parcours avant de vous y habituer. La façon classique à trois étapes est toujours disponible si la nouvelle technique ne vous plaît pas. La météo est maintenant dynamique. S'il pleut dans la vraie vie sur le terrain sur lequel vous êtes en train de jouer, il pleuvra également dans le jeu. Vous pouvez également désactiver ce système si le désirez. Finalement, la troisième principale nouveauté est un système de tournoi via internet. Tout se fait comme dans un vrai tournoi de la PGA. L'action se déroule donc sur plusieurs jours et des joueurs sont éliminés à la fin de chaque journée selon leur pointage. Le jeu en ligne simultané est toujours disponible. Vous voyez en temps réel les coups de vos adversaires en même temps que vous jouez votre trou. Le déroulement est ainsi beaucoup plus rapide.

tigerwoodspgatour10-3.jpgLe mode carrière est toujours offert. Vous devez créer votre joueur de golf et ensuite participer à des tournois. Au départ, vos performances seront sans doute lamentables, mais plus vous accumulez les bons coups, plus les caractéristiques de votre personnage s'amélioreront. En effet, vos points de compétences dans les 4 aspects du jeu (coups de départ, précision, approches, coups roulés) peuvent être modifiés à la fin de chaque partie, selon vos performances. Vous pouvez également revivre certains moments historiques de la PGA sous forme de défis dans lesquels vous devez refaire les coups miraculeux qui ont été accomplis par des joueurs d'expérience. Les commentaires des analystes sont toujours aussi insipides et parfois ils ne reflètent même pas le coup que vous venez d'effectuer. A propos de la version PlayStation 3, le système de trophées de Sony a été intégré au jeu cette année, mais de façon indépendante aux succès du jeu. Vous avez donc deux séries d'objectifs distincts à accomplir. Totalement incompréhensible!

EA Sports vous a souvent habitué par le passé à produire des jeux offrant une réelle progression une année sur deux et malheureusement, c'est bien cette mouture qui offre peu de nouveautés vraiment intéressantes, comparativement à Tiger Woods PGA Tour 09. Si vous possédez déjà la version de l'année dernière, vous pouvez attendre une année de plus à moins d'être un fervent amateur de golf.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille