Un nouveau type de jeux téléchargeables sera prochainement disponible sur PSP: les minis. Ces petits jeux de moins de 100 Mo seront offerts sur le PlayStation Store dès le 1er octobre 2009, à temps pour le lancement de la PSPgo. Marvel a aussi signé une entente avec Sony pour offrir ses comics sur la PSP.
Étant donné que la PSPgo ne sera pas équipée d'un lecteur UMD, il n'est donc pas surprenant que Sony se décide à offrir plus de contenu téléchargeable pour sa console portable. Les 15 titres qui seront initialement proposés couvriront toutes sortes de genres tels que les jeux d'arcade, les jeux de course et les jeux de groupe. D'ici la fin de l'année, le catalogue comprendra plus d'une cinquantaine de minis. Les minis seront conçus de façon à permettre aux développeurs d'horizons divers de mettre en pratique innovation et créativité sur PSP. Des jeux seront ainsi développés par certains des studios les plus créatifs de la planète, comme GameShasta (un développeur d'envergure moyenne établi en Inde) et HoneySlug (une équipe de trois membres basée dans le quartier de Camden à Londres). Des éditeurs traditionnels, notamment Electronic Arts, seront aussi de la partie et développeront ainsi plusieurs jeux destinés à ce programme. Voici quelques exemples de jeux qui seront offerts:
Autre nouvelle intéressante pour les adeptes de comics, dès décembre, il sera possible d'en télécharger via la section Digital Reader du PlayStation Store. Marvel et IDW Publishing étant à bord, des séries telles que Spider-Man, X-Men, Fantastic Four, Transformers ou encore Star Trek seront donc disponibles. Ce contenu ne sera pas offert en exclusivité, compte tenu qu'il est déjà disponible pour ceux qui possèdent un ordinateur via le site Marvel Digital Comics, moyennant un abonnement mensuel de 4,99$, donnant accès à un nombre illimité de comics. Sony n'a pas précisé si les comics seront vendus à la pièce sur le PlayStation Store, ou si un abonnement similaire sera offert. Malheureusement, ce service sera d'abord proposé aux États-Unis, en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Il sera disponible ultérieurement au Canada. Voici un vidéo présentant le service:
par François Taddei