Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 7 août 2009 à 12H00

Test: Asphalt 4 - Elite Racing


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Systèmes: DSiWare (800 points)
Éditeur: Gameloft
Développeur: Gameloft
Lien: Site Web officiel

asphalt4-4.jpg asphalt4-5.jpg asphalt4-6.jpg asphalt4-7.jpg

La plateforme de téléchargement DSiWare étant relativement nouvelle, les développeurs de jeux mobiles se lancent sur l'occasion d'en récolter une part de marché. Gameloft est le plus actif, avec déjà cinq jeux déjà présents sur DSiWare. Dans les plus récents, il y a Asphalt 4 - Elite Racing, un jeu de course arcade déjà disponible sur téléphones mobile.

asphalt4-2.jpgAsphalt 4: Elite Racing est un jeu de course arcade tout à fait classique avec des airs rappelant la franchise Burnout. En tout, 8 pistes et 5 modes de course y sont disponibles afin d'offrir un maximum de variété. Ainsi, il sera possible de faire à plusieurs reprises le même trajet en ayant un objectif différent, allant de l'élimination des concurrents à la collecte d'un maximum de monnaie sur le trajet. Le jeu possède un mode carrière qui nous permet d'accumuler de l'argent et de le dépenser sur une imposante sélection de pièces mécaniques ou d'acheter l'un des 28 modèles de voiture ou de moto présents dans cette version. Le jeu est également pourvu d'un mode multijoueur allant jusqu'à 4 joueurs possédant les mêmes modes de courses que la partie solo. Du côté visuel, Asphalt 4 est surprenant. On ne s'attend pas à une telle qualité pour un jeu coûtant 8 dollars. Le rendu est même supérieur à bien des jeux au triple de son prix. Les modèles de voitures y sont très détaillés et les environnements y sont tout à fait respectables. Du côté sonore, c'est également sans faille.

asphalt4-3.jpgLes contrôles d'Aphalt 4 sont agréables, et la mécanique de dérapage est un vrai charme. De plus, on peut contrôler le volant sur l'écran tactile de la Dsi, permettant une conduite avec plus de précision. Le sentiment de vitesse y est très bien rendu et il y est plaisant de zigzaguer dans la circulation. Du point de vue de l'intelligence artificielle des ennemis, il y a sans doute quelques déceptions. En effet, les pilotes adverses semble réagir de la même façon peu importe le mode de course en cours. On est en droit de s'attendre à un comportement plus agressif lorsque le but est d'éliminer les adversaires. Malheureusement, le tout manque un peu de défi. On apprécie le mode carrière qui nous permet de visiter plusieurs pistes et modes de courses qui se débloquent au fil du jeu. Malheureusement, le système de modification et d'achat de véhicules est défaillant car les récompenses monétaires de chaque course sont beaucoup trop élevées. Un joueur moyen pourra toujours avoir le bolide le plus rapide avec les meilleures pièces tout en gardant une somme de 7 chiffres dans son compte virtuel.

Pour conclure, Asphalt 4: Elite Racing est un jeu qui vaut amplement sont prix et offre une expérience tout à fait satisfaisante qui saura accrocher le joueur pendant de nombreuses heures. C'est à espérer que les autres développeurs prendront bonne note de ce titre.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jonathan Eve



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille