Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 17 août 2009 à 8H00

Test: Battlestations Pacific


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Systèmes: PC, Xbox 360
Éditeur: Eidos Interactive
Développeur: Eidos Interactive
Lien: Site Web officiel

battlestationspacific-4a.jpg battlestationspacific-5.jpg battlestationspacific-6.jpg battlestationspacific-7.jpg

Que vous preniez les manettes d'un avion ou la barre d'un navire de combat, Battlestations: Pacific vous propose deux campagnes au cœur du conflit qui opposa les Américains aux Japonais dans le Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale.

battlestationspacific-2.jpgDans ce deuxième opus, le mode solo vous donne la chance de compléter deux campagnes distinctes, soit celle des Américains, qui suivent l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, ou encore celle des Japonais, qui vous fait vivre l'histoire fictive de leur victoire. C'est donc vingt-huit missions qui mettront à l'épreuve vos stratégies ainsi que vos aptitudes au combat. Pour les nouveaux venus, les possibilités tactiques peuvent sembler assez complexes, mais les tutoriels progressifs ainsi que les vidéos explicatives vous aident à prendre le tout en main assez rapidement. Les interfaces sont simples et efficaces, il est possible de lancer des ordres simples pour attaquer ou se replier, sans que l'action ne soit coupée. Il y a une centaine d'unités dans le jeu, qui possèdent toutes leurs armements spécifiques. Vous pouvez même choisir l'armement de certains types d'avions, afin de pousser vos stratégies encore plus loin si vous aimez aller dans le détail. Vous pouvez changer l'unité que vous contrôlez en pleine bataille pour ainsi être aux premières loges de chacune de vos actions. La progression dans le jeu se fait très bien, que ce soit au niveau des trois degrés de difficulté ou dans l'apprentissage de nouvelles manœuvres.

battlestationspacific-3.jpgLe mode multijoueurs offre cinq différents modes qui satisferont tous type de joueur. La prise d'une île en équipe peut donner naissance à des parties qui durent des heures tandis que les combats aériens permettent des escarmouches beaucoup plus rapides. À elles seules, les parties sur internet augmentent énormément les heures passées sur Battlestations: Pacific. Côté visuel le jeu est très bien, cependant les nombreux détails occasionnent quelques fois des ralentissements dans la version PC du jeu. Il est tout de même impressionnant de voir que le jeu demeure quand même fluide lorsque l'action bat son plein. Les explosions ainsi que les textures sur les îles peuvent sembler un peu grossières lorsque regardées attentivement, mais globalement le tout est du bonbon pour les yeux. Les interfaces sont bien placées et faciles à reconnaître du premier coup d'œil, ce qui aide grandement la prise en main du jeu. Pour présenter les missions, de nombreuses vidéos d'archives sont employées, ce qui ajoute à l'immersion dans le jeu.

Après nous avoir offert un très bon Battlestations: Midway, Eidos récidive de belle manière en nous apportant un jeu qui combine l'action rapide des combats aériens, les manœuvres plus lentes qu'exigent les navires de guerre ainsi que les stratégies relatives à chaque situation. Ce titre saura satisfaire les nouveaux venus tout comme les commandants chevronnés.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées en français), grâce à PMD-Logisoft.

Une critique de Vincent Longpré



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille