Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 18 août 2009 à 10H00

Test: Fat Princess


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PSN
Éditeur: Sony
Développeur: Titan Studios
Lien: Site Web officiel

fatprincess-4.jpg fatprincess-5.jpg fatprincess-6.jpg fatprincess-7.jpg

Sony offre aux possesseurs de sa toute dernière console de salon une exclusivité qui pique la curiosité avec un titre aussi étrange que Fat Princess. Soyez prêt à embarquer dans l'univers revisité de la chevalerie.

fatprincess-2.jpgDifficile de catégoriser le style de jeu qu'est Fat Princess. Il s'agit d'un jeu d'action qui s'inspire des modes de jeu popularisés par les jeux de tir à la première personne mais aussi les jeux de stratégie en temps réel. Parmi les modes de jeu offerts, il y a tout d'abord le mode "Sauvez la Princesse" qui s'apparente au classique mode de la capture du drapeau. Le drapeau est remplacé par une princesse que vous devez rapporter à votre base. Pour rendre la tâche plus difficile, vos adversaires peuvent gaver la princesse de gâteaux la rendant ainsi de plus en plus obèse pour rendre son transport beaucoup plus difficile. Il y a également le mode "Jeux médiévaux" dont le but est tout simplement d'éliminer un nombre d'adversaires précis. Finalement, le mode "Repoussez l'invasion" où vous devez contrôler le plus d'avant-postes possible pour marquer des points est aussi présent. Outre ces modes multijoueurs, un mode arène se jouant seul est offert; l'objectif est tout simplement d'éliminer des vagues successives d'adversaires de plus en plus redoutables. Il est même possible de jouer des parties de football qui s'avèrent particulièrement sanglantes.

fatprincess-3.jpgCinq différentes classes de personnages sont offertes soit: travailleur, guerrier, archer, mage ou prêtre. Vous pouvez changer de classe à volonté, il vous suffit de changer de chapeau en utilisant une machine à chapeau dans votre base ou en prenant le chapeau qui est tombé au sol suite à la mort d'un des joueurs. Le rôle du travailleur est principalement de ramasser des ressources comme le bois et le fer et de les rapporter à la base pour permettre de construire des fortifications et également améliorer les machines à chapeaux pour permettre l'amélioration des différentes classes. Par exemple, un prêtre de base ne peut que siphonner la vie de ses adversaires au départ. Une fois amélioré, il peut également guérir ses coéquipiers. Il est donc important de recueillir les ressources aussi vite que possible pour débloquer toutes ces améliorations avant vos adversaires. La victoire vous sera ainsi pratiquement assurée. Jusqu'à 32 joueurs peuvent s'affronter en ligne. Il existe également un tutoriel qui vous permet de vous familiariser avec les différents modes de jeu. Si les parties en lignes étaient particulièrement laborieuses lors de la sortie du titre, une récente mise à jour a corrigé ce problème. Visuellement, si les environnements sont très colorés et les personnages enfantins, le décor change rapidement une fois la partie débutée. En effet, il suffit de quelques minutes pour voir apparaître une quantité astronomique de sang au sol.

Fat Princess s'avère être un bon petit jeu pour les 15$ qu'il demande. Étant donné que la plupart des joueurs jouent sans micro, les parties deviennent beaucoup plus intéressantes lorsque vous jouez avec des amis qui possèdent un micro. Vous pourrez ainsi élaborer des stratégies plus facilement. Chapeau aux développeurs d'avoir su si bien mélanger plusieurs styles de jeu en un seul.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Jaltos a dit le 20 août 2009 Signaler ce commentaire

    ''Par exemple, un prêtre de base ne peut que siphonner la vie de ses adversaires au départ. Une fois amélioré, il peut également guérir ses coéquipiers.''

    Ceci est une erreur. Les prêtres commencent en blanc, ou ils peuvent soigner un ou plusieurs coéquipiers, et lorsqu'ils sont améliorés, ils peuvent devenir des prêtres noirs, gagnant l'abileté de syphonner les vies, ou d'utiliser leur sort de groupe débilitant.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille