Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 25 août 2009 à 8H00

Test: Space Bust-A-Move


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système : DS
Éditeur: Taito
Développeur: Taito
Lien: Site Web officiel

spacebustamove-4.jpg spacebustamove-5.jpg spacebustamove-6.jpg spacebustamove-7.jpg

Pour démontrer l'ampleur de la franchise Bust-A-Move, il serait plus facile de faire la liste des plateformes n'ayant jamais été visitées par la franchise plutôt que celle des consoles familières avec la série. Ses mécaniques de jeu ont prouvé par le passé qu'en petites doses, Bust-A-Move était la parfaite solution pour occuper ses temps libres.

spacebustamove-2.jpgLa version la plus récente sur DS, Space Bust-A-Move, fait un saut vers l'espace. Les non-initiés comprendront rapidement les principes de base de la série. Une structure composée de bulles cosmiques de diverses couleurs repose au sommet de l'écran de jeu. Le joueur, installé dans la partie inférieure, doit catapulter ses propres bulles colorées qui s'accrochent d'elles-mêmes à la structure. Lorsque 3 bulles de la même couleur se touchent, elles disparaissent de la grille. Pendant ce temps, la structure cosmique descend progressivement vers le joueur. Le but du jeu est donc d'éliminer complètement les bulles de la grille avant qu'elles n'atteignent un seuil critique. Afin de développer un peu plus loin ce concept, plusieurs modes de jeu peuvent être débloqués. De tous les types de jeu, la principale attraction se trouve dans le mode aventure, où certaines bulles doivent être décrochées de la structure en prenant soin d'éviter que ses propres projectiles ne les fassent disparaitre prématurément.


spacebustamove-3.jpgJusqu'ici, comme beaucoup l'auront déjà remarqué, peu de nouveautés sont introduites et le titre est très similaire à ses prédécesseurs. Le fameux mode aventure possède bien une histoire originale, mais elle reste rudimentaire et n'est qu'un prétexte pour introduire des batailles contre des adversaires uniques à la fin de chaque niveau. Ces combats sont néanmoins décevants, puisqu'ils se déroulent sur les 2 écrans de la Nintendo DS. Il devient donc difficile de viser des éléments situés dans l'écran du haut quand la flèche pointant la cible se trouve sur l'écran du bas. Au moins, les contrôles par défaut sont généralement intuitifs, simples et précis. Cependant, en plus de ces contrôles classiques, le joueur peut décider de pointer en utilisant l'écran tactile de la DS. Cette technique n'est toutefois pas aussi précise que la première et après un court essai, on revient vite aux contrôles originaux, délaissant ainsi les caractéristiques du jeu qui étaient propres à la DS. Il devient donc vite évident que le principal attrait de Space Bust-A-Move n'est pas son originalité, mais le fait qu'il peut être joué sur la route.

En définitive, Space Bust-A-Move possède toutes les forces et les faiblesses que l'on attend d'un titre de cette série. Pour le meilleur et pour le pire, il offre une expérience typique de la franchise. De plus, avec les capacités de téléchargement de la console, une seule cartouche de jeu peut permettre à 4 détenteurs de DS de s'affronter en réseau local. Bust-A-Move est donc idéal pour les petits ou longs voyages, pour les salles d'attente ou pour les temps perdus. Fait à noter, une démo du jeu est disponible sur le Web.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Sébastien Ouellet-Cauchon



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille