Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 8 septembre 2009 à 8H00

Test: Crash Commando


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: PSN
Éditeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: EPOS Game Studios
Lien: Site Web officiel

crashcommando-4.jpg crashcommando-5.jpg crashcommando-6.jpg crashcommando-7.jpg

Amateurs de jeux de tir en deux dimensions, Crash Commando est tout désigné pour vous. Préparez-vous à des combats déchaînés entre des soldats armés jusqu'aux dents dans des environnements restreints.

crashcommando-2.jpgIci, pas de scénario élaboré, pas de casse-tête à résoudre. Le but est simple, vous devez tout simplement éliminer vos adversaires. Au début de la partie ainsi qu'à chaque fois que vous revenez à la vie, vous devez choisir votre arsenal parmi un vaste choix. Mitraillette, lance-roquette, grenade, couteau, etc. Vous pouvez également utiliser des tourelles, des 4x4 et des chars d'assaut qui sont dissimulés dans les différents environnements. Si l'action se déroule en deux dimensions, l'arrière-plan lui est en trois dimensions. Les cartes sont divisées selon deux plans de profondeur et vous pouvez vous déplacer d'un plan à l'autre en utilisant des passages à cet effet. Pour vous déplacer à l'écran, vous êtes équipé d'un "jet-pack", mais le temps d'utilisation en vol est limité, vous devez attendre quelques secondes après usage pour que le réservoir se remplisse de lui-même. La prise en main est excellente, vous vous déplacez à l'aide du bâton analogique de gauche et vous visez avec le bâton analogique de droite.

crashcommando-3.jpgBien qu'il soit possible de jouer seul contre des ennemis contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu, l'intérêt principal de ce titre réside à jouer en ligne où jusqu'à 12 joueurs peuvent s'affronter. Le nombre de joueurs présents en ligne est peu élevé, mais il est quand même assez aisé de trouver une partie. Trois modes de jeu sont offerts. Il y a les traditionnels duels à mort en solo ou en équipe, qui n'ont bien sûr plus besoin de présentation. Le troisième mode est très semblable à la capture le drapeau sauf que vous devez aller chercher des informations dans l'ordinateur de la base ennemie pour les rapporter à l'ordinateur de votre base. Pour ceux qui découvrent ce jeu aujourd'hui (il a été lancé il y a neuf mois), une récente mise à jour a permis d'améliorer l'intelligence artificielle de vos ennemis et de rééquilibrer la puissance des différentes armes, rendant ainsi le jeu plus agréable.

Crash Commando reste un bon divertissement par son action et ses parties rapides. Si vous voulez tuer une petite demi-heure de votre temps ici et là, c'est parfait. Son côté répétitif fait en sorte qu'on s'en lasse assez rapidement par contre.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    cedrick a dit le 18 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    okey, jai une question, et tu serai dune grande aide si tu peu m'Y repondre.
    ou est-ce que je peu acheter crash commando a montreal ou online?
    sil te plait donne moi une reponce


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille