Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 14 septembre 2009 à 10H00

Test: Fossil Fighters


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système:DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: Red Entertainment
Lien: Site Web officiel

fossilfighters-4.jpg fossilfighters-5.jpg fossilfighters-6.jpg fossilfighters-7.jpg

Bienvenue sur Vivosaur Island un endroit fabuleux où tous les rêves d'amateurs de dinosaures peuvent se réaliser. Parcourez l'île à la recherche de fossiles dans le but vous créer une équipe de dinosaures uniques, démontrer vos talents de nettoyeur de fossiles, prouver votre valeur au combat et devenir un maître Fossil Fighter.

fossilfighters-2.jpgAu premier coup d'œil, Fossil Fighters semble être une pâle copie de Pokémon, mais ce jeu a en fait beaucoup plus à offrir. L'aventure commence alors que le personnage principal se rend sur l'île des vivosaures en bateau. Le capitaine pose alors au joueur quelques questions sur son type de dinosaures préféré. Les réponses à celles-ci influenceront certains éléments du jeu ainsi que la couleur du personnage. Une fois sur l'île, le joueur doit subir un tutoriel un peu long pendant lequel il nettoiera son premier fossile et fera revivre son compagnon initial. Il devra ensuite se rendre au stade afin de livrer son premier combat. Une fois ces deux tests accomplis, le personnage obtient sa licence de Fossil Fighter de niveau 1 qui lui permet de se rendre au premier site de fouilles afin de déterrer ses premiers fossiles. C'est à ce moment que le plaisir commence.

fossilfighters-3.jpgFossil Fighters peut être divisé en trois parties répétitives mais amusantes, qui donnent sans cesse au joueur le goût de poursuivre son aventure. Tout d'abord, il doit trouver les fossiles à l'aide de son radar sur les sites de fouilles. Le radar indique l'emplacement des fossiles, mais aussi de grosses pierres inutiles et de gemmes de valeur. Une fois que le joueur a trouvé une ou plusieurs pierres contenant un fossile ou une gemme, il peut aller au centre des fossiles pour en extraire le contenu. L'extraction se fait à l'aide d'outils représentés par le stylet. Durant cette phase, le joueur doit faire attention à ne pas endommager le fossile afin ne pas diminuer sa valeur. Plus le fossile est en bon état, plus le vivosaure créé sera puissant. La dernière partie comprend bien évidemment les batailles durant lesquelles le joueur doit tirer profit des forces et faiblesses de ses vivosaures dans le but de créer une équipe efficace et de vaincre ses adversaires. Malgré ses mécaniques de jeu vraiment intéressantes, les graphiques du jeu ne sont pas particulièrement beaux et l'histoire est trop prévisible. La musique est convenable et les effets sonores lors de l'extraction sont bien conçus.

En somme, les mécaniques principales du jeu compensent largement pour les autres aspects qui ont été un peu négligés. Fossil Fighters nous garde accrochés du début à la fin en nous donnant fréquemment accès à de nouveaux sites de fouilles et à la possibilité de créer de nouveaux vivosaures. Je recommande l'achat de ce jeu à tous les fans de jeux de rôle, petits et grands, recherchant un divertissement simple, mais combien amusant. Aurez-vous la détermination nécessaire pour devenir le prochain maître Fossil Fighter?

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Pierre-Olivier Paré



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille