Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 26 octobre 2009 à 10H00

Test - Aion


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


aion-4.jpg aion-5.jpg aion-6.jpg aion-7.jpg

Bienvenue dans le monde d'Aion un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui s'illustre par ses superbes graphismes. Il vous propose de découvrir un monde persistant où deux peuples autrefois unis s'affrontent dans une lutte pour la survie. Saura-t-il intéresser les adeptes du genre?

aion-2.jpgSuite à une guerre divine, le monde d'Atreia fut séparé en deux. La partie supérieure devint gouvernée par les Shedim Lords, des divinités maléfiques et la partie inférieure, par les Seraphim Lords, des divinités bienfaisantes. L'environnement chargé d'énergie influença l'évolution des habitants au point de les transformer en créatures angéliques ou démoniaques condamnées à s'entretuer pour établir leur suprématie. Aion est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur centré sur les personnages. Grâce à un système de personnalisation extrêmement détaillé, le joueur peut choisir l'apparence de son personnage dans les moindres détails, sa voix, sa taille, sa race et sa classe. La quête principale débute alors que le personnage se réveille amnésique. En accomplissant les quêtes de la campagne principale, le joueur fait progresser l'histoire de son personnage tandis que les quêtes secondaires permettent d'obtenir de l'expérience, de l'argent ou d'autres récompenses. Lorsqu'il atteint le niveau dix, une quête importante devient disponible et c'est en la réalisant qu'il devient un deava, une créature ailée et immortelle ayant pour but de protéger sa race. À partir de ce moment, il a également la possibilité de se rendre dans la capitale de son monde respectif où il peut acheter de l'équipement, apprendre des métiers, combattre dans l'arène et bien plus encore.

aion-3.jpgHormis des graphiques qui surpassent la plupart des jeux de ce genre et une trame sonore agréable adaptée aux différentes situations, ce qui différencie Aion est sans doute le fait que le personnage possède des ailes qui lui permettent de planer en tout temps ou de voler dans certaines zones. Malheureusement, cette mécanique de jeu incroyable est très limitée, car il y a très peu de zones où le personnage peut voler librement et même à l'intérieur de celles-ci, il peut voler pendant une quantité de temps très limitée, de une à cinq minutes environ. Les combats contre l'environnement et contre les joueurs sont palpitants et la mécanique d'enchaînement de coups spéciaux les agrémente bien, même s'ils restent semblables à ceux des jeux du même genre. Pour ce qui est de la progression en niveaux, l'importante quantité de quêtes fournit l'expérience nécessaire sans que le joueur ne doive tuer d'ennemis sans but particulier. Cependant plus le joueur progresse, plus la quantité de quêtes diminue et plus il doit trouver de façons de gagner de l'expérience par lui-même. Comme dans la plupart des jeux du genre, le joueur a accès à un ou plusieurs métiers qui lui permettent par exemple de créer de l'équipement, des accessoires et même de la nourriture. Pour ce faire, il doit parcourir le monde à la recherche des matériaux terrestres et même parfois aériens. Toutefois, extraire les matériaux en volant est une tâche dangereuse et pénible puisque les ailes peuvent être utilisées au maximum une minute au début du jeu et que l'extraction des matériaux peut prendre jusqu'à quinze secondes.

En conclusion, Aion est actuellement l'un des plus beaux jeux de ce genre malgré son manque de finition. Les joueurs auront beaucoup de plaisir à incarner un personnage unique, personnalisé dans les moindres détails. Malheureusement, la plupart des gens seront déçus, car la mécanique de vol est vraiment plaisante, mais beaucoup trop limitée. Je conseille donc l'achat de ce jeu aux fans de ce genre, mais aussi à ceux qui ont envie de s'initier aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, car Aion est un jeu divertissant, et assez simple qui ne requière pas d'investissement en temps trop élevé. De quel côté combattrez-vous?

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Pierre-Olivier Paré

Système: PC
Éditeur: NCsoft
Développeur: Aion Team
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Overdrive a dit le 26 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    Heuu... Vous n'avez pas du faire grand chose dans le jeu pour dire ça... Déjà, contrairement à la concurrence Aion nécessite un réel investissement de temps tellement le leveling est plus long qu'ailleurs surtout post lvl 30. En plus tout y coûte extrêmement cher

    Ensuite le vol... Il suffit d'aller faire un tour dans les abysses pour s'apercevoir de son rôle stratégique et extrêmement bien maîtrisé par NCSoft. le temps de vol est intégré parfaitement au gameplay (suffit de voir les gens s'écraser dans une fuite par mauvaise gestion ou absence de potions)

    Ensuite, pour un débutant, le jeu peut devenir une plaie... La mort est pénalisante et il n'est pas rare de se retrouver avec des morts multiples et une dette de 70 000 Kinahs. L'idéal étant de se trouver dans une guilde qui aide ses joueurs. De plus, les mobs élite sont réellement Elite... Pas question de les soloter.

    Quant aux quêtes, le trou se situe au 13-15 et au 40+. L'idéal étant alors d'essayer de grouper au maximum dans les camps élite/instance (notons que les instances ont des timers de 18 heures). Et la version 1.6 va rééquilibrer l'expérience reçue afin d'éviter le fameux grind...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille