En 1996, le jeu phare du moment est Duke Nukem 3D, développé par 3D Realms. La même année Remedy nous offre Death Rally, un jeu de combat véhiculaire de qualité. Les deux jeux étant publiés par Apogee, Duke Nukem s'est donc invité dans Death Rally, en tant que pilote émérite. Aujourd'hui, le jeu nous est offert gratuitement.
Remedy est plus connu pour avoir développé Max Payne 1 & 2. Aujourd'hui, ce studio s'affaire à terminer Alan Wake, dont la sortie est prévue pour l'an prochain. C'est donc sans raison particulière que Remedy a décidé de nous offrir son premier jeu tout à fait gratuitement. Il a tout de même subit quelques modifications pour pouvoir bien rouler sur des machines équipées de Windows XP SP3, Vista ou Windows 7 (32-bit or 64-bit).
Dans Death Rally, le joueur commence avec 495$ en poche et une voiture appelée Vagabond. Il doit participer à des courses mortelles avec des voitures adverses armées pour remporter de l'argent et des points. L'objectif final est de battre le boss du jeu, le roi incontesté de Death Rally. Chaque voiture peut recevoir un certain nombre d'améliorations qui augmentent les capacités de défense (l'armure), la maniabilité (les pneus) et la vitesse de pointe (le moteur). Les armes ne peuvent être améliorées qu'en changeant de voiture mais il est possible d'acquérir des améliorations temporaires à un prix plus élevé comme un pare-choc avant avec des pointes (bumper spikes), des mines à poser sur la route (land mines) ou un booster (rocket fuel) pour augmenter la vitesse durant quelques secondes et abimer les voitures adverses un peu trop proches. Avant chaque course, le joueur peut même louer les services d'un mécanicien pour saboter une partie d'une voiture adverse.
Vous pouvez télécharger Death Rally sur le site de Remedy.
par François Taddei