note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
La princesse Peach et son royaume sont de nouveau en détresse et comme nous pouvons nous y attendre, Mario devra une fois de plus leur venir en aide. Mais cette fois-ci, pour réussir, il devra combiner ses efforts avec son frère Luigi et venir en aide à son ennemi de toujours: Bowser.
Toadtown est aux prises avec une maladie grave qui gonfle ses citoyens en boules géantes. Peach convoque donc une réunion en toute urgence. Il est donc demandé à Mario et Luigi d'investiguer pour trouver la cause et une solution au problème. Bowser, étant frustré de ne pas être convoqué à la réunion acceptera de manger un champignon d'un étrange personnage qui, selon ses dires, lui permettra finalement de battre Mario. Malheureusement pour Bowser, ce champignon est un piège de Lord Fawful, qui lui fait perdre le contrôle de lui-même et aspire tout sur son passage. Mario et Luigi se retrouveront donc à l'intérieur de Bowser. Ils pourront alors aider Bowser à devenir plus fort et à avancer dans sa quête pour reconquérir son château.
Mario & Luigi: Bowser Inside Story est un jeu de rôle et d'action d'une simplicité déconcertante avec une profondeur surprenante. Le bouton A permet de contrôler Mario et le B de contrôler Luigi, tandis que les boutons X et Y servent pour diriger Bowser. Tout au long du jeu, vous devrez alterner entre l'écran du haut, qui suit l'histoire de Bowser et l'écran du bas qui suit celle de Mario et Luigi. Souvent les trois protagonistes devront joindre leurs efforts afin d'avancer dans l'aventure. Par exemple, Bowser devra boire de l'eau, ce qui remplira son ventre. Mario et Luigi seront alors submergés et pourront passer par-dessus des obstacles qui en temps normal seraient trop haut. De son côté, Bowser sollicitera les efforts de Mario et Luigi pour se sortir du pétrin lorsque sa force physique ne suffira pas à la situation. Cette aide sera sous forme de mini-jeux variés qui donneront beaucoup de diversité au jeu.
Pour ce qui est du système de combat, ceux qui ont joué aux premiers Mario & Luigi ou Paper Mario s'y retrouveront facilement. Les monstres n'apparaissent pas aléatoirement, ils sont visibles dans l'environnement de jeu, ce qui vous permet de les attaquer en premier et de leur faire un peu de dommages en début de combat. Par la suite, les batailles se déroulent au tour à tour, mais vous devrez tout de même être attentif tout au long du combat. Lors de vos attaques, vous devrez appuyer de nouveau sur votre bouton d'attaque au bon moment pour causer plus de dommage. Lors des attaques de l'ennemi, il faudra redoubler d'attention car chaque ennemi vous donnera des indices sur son prochain coup, ce qui vous permettra de l'esquiver ou de contre attaquer. Comme tout bon jeu de rôle, vous gagnerez des niveaux chaque fois que vous aurez accumulé suffisamment de points d'expérience. Vos attributs augmenteront de façons prédéfinies, mais le jeu vous permettra d'en sélectionner un en particulier et de l'augmenter de nouveau, afin de personnaliser un peu vos personnages. Des attaques spéciales, que vous trouverez en vous promenant, sont aussi disponibles. Elles sont sous forme de mini-jeux et si elles sont bien effectuées, elles causeront plus de dommages à un ennemi.
Ce qui est un peu décevant, c'est que le jeu n'utilise pas souvent les capacités du Nintendo DS. Toutefois, lorsque vous aurez à vous servir du stylet, le jeu vous l'indiquera à l'écran et vous donnera le temps de le prendre en main. Mario et Luigi: Bowser inside story est quand même un excellent jeu. Malgré la simplicité des contrôles, il donnera un bon challenge aux joueurs. Avec une vingtaine d'heures de jeu, Mario et Luigi est un achat fortement recommandé. Ceux qui ont aimé les titres précédents, aimeront assurément ce jeu.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Kevin Henry
Système: DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez