Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 19 octobre 2009 à 8H00

Test - MySims Agents


note de JOUEZ.com
3 et demi sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


mysimsagents-5.jpg mysimsagents-6.jpg mysimsagents-7.jpg mysimsagents-8.jpg

Dans MySims Agents vous apprenez à devenir un détective en résolvant les crimes qui sont perpétrés dans votre ville. Vous devrez suivre les empreintes de pas, effectuer des tests criminalistiques, mais aussi crocheter les serrures, vous introduire dans les ordinateurs et plus encore.

mysimsagents-2.jpgD'abord, vous devez créer et personnaliser votre personnage en choisissant son genre, ses vêtements, sa coiffure, certains accessoires, etc. Les choix sont quand même assez restreints au départ mais vous obtiendrez davantage de costumes et autres éléments de déguisement en récompenses tout au long de votre progression dans le jeu. Évidemment, on vous fait d'abord commencer tout en bas de l'échelle où vous n'êtes encore qu'un simple citoyen travaillant dans une pizzeria rêvant de devenir détective! Une première mission ne tarde pas à se présenter à vous quand une dispute éclate entre une petite fille à l'air candide qui a perdu son chien et qui déclare se l'être fait enlevé par un autre monsieur et c'est à ce moment que vous rencontrez l'antipathique Morcubus, qui nie les faits, évidemment. Déjà là, on devine facilement qu'on est en face d'un des super vilains du jeu et qu'il est probablement le fautif dans cette histoire! Mais, il faut quand même suivre les règles du jeu...Alors vous devez vous mettre à chercher et trouver des indices en fouillant les alentours et en questionnant les protagonistes impliqués et autres citoyens de la ville car certains parfois voient des choses pertinentes. Dès le départ, vous êtes équipé de plusieurs outils utiles pour votre mission. Vous avez une barre à clou vous permettant d'ouvrir des caisses et certains items barrés, une clé anglaise pour réparer d'autres items et également une loupe qui, une fois équipée, vous dévoile progressivement sur le sol des traces de pas suspects vous menant vers d'autres indices intéressants. Il vous faudra trouver trois faits incriminant pour élucider l'affaire et dénoncer le coupable. D'autres outils vous seront accessibles plus tard.

mysimsagents-3.jpgUne fois que vous vous serez fait les dents en résolvant les problèmes de quelques citoyens de la rue principale, vous gagnerez en réputation et serez bientôt engagé pour travailler en tant que chef de section d'un groupe de détectives privés. Vous aurez alors accès à une autre partie de la ville où se trouve votre quartier général et vous pourrez dès lors y accéder par le train. Vous pourrez éventuellement personnaliser cet endroit avec des accessoires et des couleurs pour chacun des cinq étages. De nouvelles possibilités s'offriront à vous telles que le recrutement de nouveaux agents. Pour vous aider, vous pourrez envoyer des équipes d'agents enquêter sur des missions secondaires se déroulant parallèlement à la vôtre. Vous garderez contact avec elles via votre cellulaire afin de suivre le développement de leur mission et les conseiller au besoin. Pour assurer leur succès, vous devrez d'abord créer les équipes en tenant compte de la combinaison des talents et intérêts de chaque agent qui la compose afin que cela corresponde au type de mission sur lesquelles ils sont envoyés sinon, ils risquent de les rater!

mysimsagents-4.jpgMySims Agents est un jeu assez coloré qui rappelle un peu le style juvénile de Fisher Price ou les graphiques de la génération précédente. Les contrôles sont assez simples et les missions très faciles à réussir. Si pour un adulte, cela manque un peu de défi, ce jeu pourrait bien plaire aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Ce qui importe est de bien savoir lire car il y a beaucoup de textes décrivant les nombreuses discussions entre personnages, ces derniers marmonnant dans un langage incompréhensible, typique des Sims. Les missions se résument surtout à fouiller et interroger. Vous n'avez pas vraiment de déduction à faire puisque le jeu le fait pour vous en suivant une histoire très structurée voire un peu trop linéaire et que vous n'avez qu'à suivre les indications pour réussir. S'il est décevant de ne pas se creuser davantage les méninges, heureusement il y a des petits casse-tête à résoudre mais encore là, ils sont plutôt faciles. Plus vous avancez dans le jeu, plus l'intrigue devient grosse et implique davantage de personnages qui voudront par la suite s'engager comme agents pour vous aider. Le travail en parallèle des équipes d'agents qu'on envoie sur le terrain ajoute une dynamique intéressante au jeu et donne l'impression au joueur d'avoir de l'importance puisqu'ils ont souvent besoin de ses conseils et que cela influence un peu la réussite de leurs missions. A moins qu'au contraire, vous trouviez désagréable d'être constamment interrompus, voire même harcelés par les nombreux appels spontanés sur votre cellulaire!

Éventuellement, vous débloquerez de nombreux bonus en accessoires et en déguisements au gré de vos réussites et également lors des fouilles à travers la ville, ce qui encourage le joueur à chercher vraiment partout. En résumé, c'est un bon petit jeu mais intéressant surtout pour les enfants de l'âge primaire.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique d'Élise Rochefort

Système: Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: The Sims Studio
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille