Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 16 octobre 2009 à 12H00

Test - Soulcalibur: Broken Destiny


note de JOUEZ.com
3 et demi sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


soulcaliburpsp-4.jpg soulcaliburpsp-5.jpg soulcaliburpsp-6.jpg soulcaliburpsp-7.jpg

Une des grandes franchises de jeux de combats en trois dimensions a fait son apparition sur la console portable de Sony. Bien qu'il s'agisse d'un portage du jeu sorti sur les consoles de nouvelles générations, les adeptes du genre ne seront pas déçus par ce titre.

soulcaliburpsp-2.jpgLe principe du jeu est simple, deux combattants s'affrontent dans une arène. Celui qui reste en vie gagne. Plusieurs modes sont offerts. Dans le mode "Défi", qui sert plus de tutoriel qu'autre chose, vous devez exécuter un mouvement bien précis en deçà de 2 secondes pour vous rendre au prochain défi. C'est donc sans grand intérêt. Le mode "Quêtes" consiste à combattre le plus d'adversaires sans jamais mourir et d'accumuler le plus de points possible. Il est également possible de faire des combats rapides ou de jouer contre une autre personne en mode ad hoc. Avec ses 28 personnages différents ainsi que le héros du jeu God Of War, à savoir Kratos, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez également créer votre propre combattant ou personnaliser ceux déjà inclus dans le jeu.

soulcaliburpsp-3.jpgAu niveau de contrôles, tout se fait très bien malgré l'absence d'un deuxième bâton analogique. Le jeu reste très technique, car vous devez maîtriser les différents combos d'attaque et également avoir des réflexes aiguisés pour exécuter le bon mouvement de défense selon les attaques de vos adversaires. Il ne suffit pas d'appuyer frénétiquement sur un bouton pour gagner. Beaucoup d'entraînement sera donc nécessaire. Bien que la PSP est sur le marché depuis plusieurs années, ses capacités visuelles restent impressionnantes. Les développeurs ont vraiment su exploiter la pleine capacité de la console. Il s'agit donc d'un des plus beaux titres jamais parus sur la console portable de Sony. Là où le bât blesse, c'est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. La seule façon de jouer contre un humain est en réseau local avec deux PSP et deux jeux. Vraiment dommage, car la durée de vie du jeu aurait été grandement améliorée.

Bien que Soulcalibur: Broken Destiny soit un titre de qualité avec de nombreux personnages jouables et des graphismes époustouflants, l'absence d'un mode de jeu en ligne fait vraiment mal. Le grand nombre de personnages jouables vient quand même compenser cette lacune au niveau de la durée de vie.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jean-René Baron

Système: PSP
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille