Depuis que Cryptic Studios a repris le flambeau de Star Trek Online, le titre progresse très bien. Il faut dire que le studio derrière City of Heroes/City of Vilains et Champions Online s'y connaît en matière de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Prévu pour le début de 2010, le titre se dévoile à travers une bande annonce de qualité.
Il y a cinq ans, Perpetual Entertainment, un studio fondé par deux anciens dirigeants de divisions d'Electronic Arts, annonçait avoir obtenu un capital de 6,5 millions de $US de la part de plusieurs sociétés d'investissement à risque, afin de les utiliser dans le développement de deux projets, dont Star Trek Online. Ce studio avait obtenu la permission d'utiliser cette licence de Viacom Consumer Products pour développer et publier un jeu basé sur plusieurs franchises de Paramount Pictures, dont Star Trek: The Original Series, Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Deep Space Nine, Star Trek: Voyager et Star Trek: Enterprise. Ce titre devait paraître au début de 2007. Le développement du jeu fut tout sauf facile, si bien que le 14 janvier 2008, Perpetual Entertainement a cessé de développer le jeu. Avant de fermer boutique un mois plus tard, les droits du jeu ont été transférés à Cryptic Studios. Depuis, le jeu progresse à bon rythme, entre des mains plus expérimentées, comme en témoigne cette nouvelle bande annonce du jeu, qui devrait ravir les fans de Star Trek:
Le jeu permettra aux joueurs d'explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. Pour y parvenir, les joueurs pourront piloter un vaisseau en temps que Capitaine de la Fédération ou Guerrier Klingon. Il vous sera possible de recruter et entraîner votre équipage, personnaliser votre vaisseau, prendre part à des combats spatiaux, téléporter votre commando au sol de planètes ou à bord d'autres vaisseaux et plus encore. Est-ce que Cryptic Studios sera en mesure d'intéresser les adeptes du genre avec Star Trek Online? Après tout, Star Wars Galaxies n'a pas eu la vie facile jusqu'ici. Et avec Stargate Worlds ainsi que Star Wars: The Old Republic qui sont également en développement, les fans de science-fiction auront l'embarras du choix l'an prochain.
par François Taddei
L'embarras du choix, je ne sais pas, mais au moins on va enfin avoir du choix. Je ne suis tout simplement plus capable de voir des elfes et des haches...:)
Ca commence à être urgent comme choix. J'ai hâte de voir les 3, en espérant qu'au moins 1 va valloir la peine. Je ne suis pas un trekkie ou trekker, mais j,ai aimé quelques-uns des films et séries. Mais je suis un vendu pour Star wars et j'ai suivie avec plaisirs les SG.
Ca va être chaud!