Le 31 octobre prochain, l'Orchestre de Jeux Vidéo, se produira en supplémentaire à la Salle Pollack de l'Université McGill. Cet ensemble, constitué d'instruments à vent et de percussions, interprétera non pas des airs de Mozart, mais bien de Final Fantasy.
Si vous n'avez pas eu le privilège d'assister à la tournée nord-américaine Dear Friends, dédiée à la musique de Final Fantasy, ou encore si vous avez raté le passage de la tournée Video Games Live au St-Denis l'an dernier, ou encore que vous avez raté les premiers concerts de l'Orchestre de Jeux Vidéo, vous pourrez vous reprendre à l'Halloween. Des billets sont disponibles en prévente au coût de 12$ pour les étudiants et 15$ pour les adultes. Au programme: encore plus de musique saisissante, chaque pièce étant tirée de jeux de la série Final Fantasy, et jouée par un orchestre de plus de 50 musiciens aussi passionnés que talentueux. Parmi les airs que vous pourrez entendre, notons ceux de Final Fantasy VII (One-winged Angel, Opening, End Credits), Final Fantasy VIII (Don't be Afraid), Final Fantasy X (Ending Theme) et Final Fantasy XII (Opening Movie).
Voici d'ailleurs un extrait d'un arrangement portant sur la musique de Final Fantasy VII, interprété sur scène par ce même orchestre il y a quelques mois:
Pour avoir plus d'informations sur l'événement, consulez le site de l'OJV.
par François Taddei