Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 5 novembre 2009 à 12H00

Test - Battle Of Giants: Dragons


note de JOUEZ.com
3 et demi sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


battleofgiantsdragons-5.jpg battleofgiantsdragons-6.jpg battleofgiantsdragons-7.jpg battleofgiantsdragons-8.jpg

Suite au succès de Combat de Géants: Dinosaures, paru l'an passé, l'équipe d'Ubisoft Québec nous invite à personnifier de toutes nouvelles créatures tout aussi colossales. Dans Combat de Géants: Dragons, nous incarnons quatre dragons classés en autant familles d'après les éléments, soient la terre, le feu, le vent et la glace.

battleofgiantsdragons-2.jpgNotre dragon traversera les quatre régions de Tammabukku à la recherche des Salmu, de méchants dragons ayant subtilisé les gemmes de puissance de Ninnurtu, le seigneur des dragons. Notre objectif ultime est de récupérer ces pierres et pacifier Tammabukku. Au fur et à mesure qu'on avance, on apprendra à voler, cracher du feu et briser des rochers. En mode exploratoire, l'écran du haut affiche nos objectifs ainsi que la carte. L'écran tactile permet de nous déplacer. C'est ici qu'on y rencontrera les Salmu qui nous mèneront vers la deuxième partie du jeu. En mode combat, l'écran du haut indique l'attaque engendrée puis sa force et celui du bas, les combattants. Notre dragon peut donner des coups de quatre façons différentes: la tête, les pattes, la queue et les ailes. Il peut aussi esquiver ou bloquer les coups de son opposant. Les gemmes ramassées lors d'une victoire pourront être utilisées contre nos adversaires suivants. Un tracé dont on relie les points sur l'écran tactile de la DS décuplera la force de la pierre choisie en attaque. On peut également choisir de récupérer des Dirga (de l'énergie) au lieu d'attaquer. Lorsque notre jauge de puissance est au maximum, si l'on choisit de prendre les Dirga, le mouvement suivant déclenchera une super-attaque, de 4 à 10 fois plus forte. En défense, il faut tenter d'effacer les lignes offensives du Salmu sur l'écran tactile pour diminuer la portée de son attaque. En passant, effacer ces lignes avec le doigt plutôt que le stylet s'avère plus facile. Les gemmes ayant chacune des particularités quant à leur puissance, on les utilisera à bon escient.

battleofgiantsdragons-3.jpgLe jeu se joue exclusivement à l'aide de stylet de la DS. Je dirais que les contrôles répondent environ à 90%. Par exemple, il faut taper deux fois sur le dragon pour qu'il s'envole. On s'y prendra parfois à deux ou trois reprises pour que ça fonctionne. Pour lui faire cracher du feu, on doit faire de petits cercles rapides sur notre animal. Là aussi, il faut à l'occasion s'armer de patience pour réussir. Un dernier petit reproche: on ne peut pas accélérer l'affichage des textes, mis à part ceux de l'ouverture du jeu. Par chance, il y en a peu et ils sont assez courts. Les quatre régions se complètent facilement en deux heures chacune. Il faudra donc de sept à huit heures à chacun de nos dragons pour rétablir la paix sur Tammabukku. Une bataille mystère attend notre dragon dans chaque région. Vous serez surpris d'affronter une voiture de police, un ovni ou un robot! Je m'attendais à un boss à la fin de chaque région, mais il n'y en a pas. En terminant le jeu avec une race, on refera les mêmes quatre régions avec un dragon d'une seconde famille. Le point positif est qu'on conserve les gemmes gagnées notre dragon précédent. On doit par contre lui faire réapprendre ses mouvements, qui sont d'ailleurs bien représentés. L'ambiance sonore est quant à elle immersive et met le joueur dans l'esprit du combattant.

battleofgiantsdragons-4.jpgCombats de Géants: Dragons s'adresse aux enfants de 6 à 10 ans. Ce n'est pas un défaut en soit, il est seulement un peu trop facile. J'ai donc prêté ma copie à Alexis, un jeune de 8 ans, pour recueillir ses impressions. Malgré le fait qu'il ait éprouvé un peu de difficulté à bien maîtriser les contrôles, Alexis a adoré le mode combat du jeu. Il a remarqué une augmentation du niveau de difficulté des batailles à mesure qu'on progresse. La possibilité de personnaliser son colosse est une caractéristique du jeu qu'il a vraiment aimé. Ubisoft Québec aurait donc misé juste en ciblant les jeunes de son âge pour Combat de Géants: Dragons. Fait à noter, des cartes à jouer sont fournies avec le jeu électronique. Sur les cartes dorées, un code y est inscrit pour débloquer des gemmes spéciales dans le jeu sur DS. Ces cartes sont une autre façon de combattre des dragons, ce qui fait deux jeux en un à l'achat. Une bonne idée de la part des développeurs. Depuis le 2 novembre, une version légère du jeu, la "Bronze Edition", est disponible sur la plate-forme DSiWare de Nintendo. Pour 800 Points, les joueurs pourront évaluer s'ils trouvent le jeu assez intéressant et acheter la version complète. Ça paraît que l'équipe de Ubisoft Québec s'est amusée à créer ce jeu. Plusieurs dragons ont des noms assez comiques. Ce qui m'inspira pour nommer les miens Grrr (feu), Hulk (terre), Brrrice (glace) et Wooch (vent).

Jeu est disponible en français (textes à l'écran seulement).

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: DS
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Québec
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Francis a dit le 5 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    "Vous serez surpris d'affronter une voiture de police, un ovni ou un robot!"
    Et pourquoi serait-on surpris, vu que le "mystère" vient d'être révélé ?

  • img_5
    Mélanie Boutin-Chartier a dit le 5 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    C'est qu'il y en a d'autres que ceux que j'ai nommés. J'ai donné des exemples qui sont déjà dévoilés ailleurs sur le web.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille