MusiquePlus et la firme montréalaise BrainStorm Network viennent de conclure un partenariat d'affaires qui permettra aux joueurs francophones de s'affronter sur des serveurs dédiés aux jeux les plus populaires du moment. Denis Talbot, l'animateur de l'émission M.Net, est derrière cette belle initiative.
Dès aujourd'hui, vous pouvez vous rendre sur le site de MusiquePlus pour obtenir les coordonnées des serveurs de Call of Duty 4, Battlefield 2, Team Fortress 2 et Arma 2. Un cinquième serveur sera offert sous peu, un vote décidera du jeu qui y sera hébergé. D'ailleurs, des sondages seront menés périodiquement afin de déterminer les jeux les plus populaires ainsi que ceux auxquels les internautes voudraient avoir accès. Diverses fonctionnalités s'ajouteront progressivement dans le but de rendre l'expérience déjà unique encore plus spéciale. Ainsi, par exemple, les visiteurs et utilisateurs pourront télécharger le logiciel Teamspeak, qui leur permettra de discuter en temps réel entre eux pendant qu'ils jouent. "Les jeux sont pratiquement toujours hébergés sur des serveurs en anglais, indique Denis Talbot. Ici, les joueurs trouveront un environnement où tout se déroulera entièrement en français."
Voici donc une belle initiative qui méritait d'être soulignée. Étant moi-même un adepte de jeux en-ligne, je préfère nettement jouer avec des collègues francophones. Pour en savoir plus, consultez cette entrevue avec Denis Talbot, au cours de laquelle il présente cette initiative.
par François Taddei