Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 3 novembre 2009 à 10H00

Test - MotorStorm: Arctic Edge


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


motorstormarcticedge-4.jpg motorstormarcticedge-5.jpg motorstormarcticedge-6.jpg motorstormarcticedge-7.jpg

Le festival MotorStorm a été déménagé des îles verdoyantes du Pacifique dans la toundra glaciale du nord de l'Alaska. Préparez-vous à une série de courses endiablées sur des pistes imprévisibles et remplies de dangers.

motorstormarcticedge-2.jpgCe titre se veut un jeu de course purement arcade. Vous choisissez votre véhicule et vous êtes prêts à affronter vos adversaires. Pas de qualification, pas de mise au point à faire. Le mode de jeu qui vous occupera le plus longtemps se nomme "Festival". Vous n'avez qu'à sélectionner une épreuve et à la remporter pour accumuler des points et débloquer de nouveaux véhicules ainsi que des récompenses. Toutes les épreuves ont un minimum de points requis pour pouvoir y accéder. Au total, 12 pistes différentes sont offertes sans compter que vous pouvez aussi les parcourir en sens inverse. Il faut donner crédit aux personnes qui ont dessiné les différents parcours pour leur imagination. En effet, pour chacune des pistes, il existe d'innombrables chemins et raccourcis. Il en tient à vous de découvrir le chemin le plus rapide vers l'arrivée. Un des intérêts principal de ce jeu est la variété de véhicules qui vous sont offerts. 8 classes différentes sont disponibles dont des motoneiges, des autoneiges, des semi-remorques, des VTT, etc. Chaque véhicule a ses caractéristiques propres et il vous revient de bien utiliser leur force.

motorstormarcticedge-3.jpg
Vous comprendrez qu'un semi-remorque n'est pas très agile et rapide, mais si vous l'utilisez pour détruire les véhicules adverses, vous serez en mesure de bien vous en tirer dans les courses. Un mode de jeu en ligne est offert où vous pouvez vous mesurer à d'autres personnes. Il faut admettre par contre que le nombre d'adversaires disponibles est assez faible. Au niveau des contrôles, c'est simple, vous pouvez accélérer, freiner et utiliser un turbo. Attention toutefois à ne pas surutiliser le turbo, car votre moteur explosera tout simplement. Visuellement, le jeu est dans la moyenne, les accidents affichés au ralenti sont toujours spectaculaires et l'effet de vitesse est saisissant. La trame sonore offerte est de grande qualité avec des artistes tels que Radiohead, The Prodigy, Chemical Brothers, Motorhead, etc.

MotorStorm : Artic Edge se veut un jeu de course très intéressant dont la prise en main est facile. Son plus gros défaut est dans doute qu'il est beaucoup trop facile. Avec les dizaines et dizaines d'épreuves du mode "Festival" ainsi que son mode en-ligne, vous en avez tout de même pour votre argent.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jean-René Baron

Systèmes: PSP, PS2
Éditeur: Sony
Développeur: Sony
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille