note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Il est difficile de dénier le fait que Space Invaders a été l'un des titres les plus influents et célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Ce classique de 1978 a été l'un des premiers titres majeurs sur arcades et depuis il a engendré de nombreuses suites, dont Space Invaders Extreme.
Un an et demi après la sortie du premier volet, Taito nous revient avec Space Invaders Extreme 2, offert exclusivement sur DS cette fois; la version PSP du premier n'ayant pas aussi bien fait que celle de son concurrent. Depuis l'écran principal, le jeu reste sensiblement banal. Il y a le mode Arcade (obtenez le meilleur score en gardant la possibilité de continuer après être mort), le nouveau mode contre-la-montre (obtenez le meilleur temps), le mode classement (enregistrez votre meilleur score au classement général en perdant la possibilité de continuer après être mort) et enfin le mode multijoueur (jouez à deux joueurs avec communication sans fil DS, sur la connexion Wi-Fi Nintendo ou contre l'IA). Ce n'est pas beaucoup, mais c'est amplement suffisant pour satisfaire les amateurs de meilleurs scores. Toutefois, Extreme 2 est quelque peu trop semblable à l'original, ceux qui ont vu le premier ne manqueront pas grand-chose en ne jouant pas à celui-ci. Les ennemis, incluant les boss, n'ont aucunement évolué et ont les mêmes particularités que l'original, ce qui est un peu décevant. On y retrouve donc les mêmes améliorations que l'on obtient en éliminant 4 envahisseurs de la même couleur et le système de combinaison (round bonus) est également de retour. Reste que Space Invaders Extreme 2 est un excellent jeu de tir pour les nouveaux venus, en effet, le jeu nous revient avec le même style frénétique qui a fait de son prédécesseur un succès en y améliorant la formule convenablement.
C'est en jouant quelques parties que vous découvriez les nouvelles fonctions et les variations qui affectent la façon de jouer. Les rounds bonus n'arrêtent dorénavant plus le jeu normal en nous précipitant dans un mini jeu. Cette fois, le round bonus apparaît à l'écran supérieur, alors que le jeu normal continue sur l'écran inférieur. Durant ce temps, vous vous retrouvez avec deux fois plus d'ennemis à combattre, rendant le jeu des plus extrême! Une nouveauté de Space Invaders Extreme 2 est le mode Bingo, un système de panneaux colorés qui s'allument lorsque l'on élimine un groupe d'envahisseur de couleur identique, afin de vous entraîner vers le mode Super Fever, ce qui vous permettra d'atteindre les plus hauts scores. Le mauvais côté du mode Bingo est que le joueur en est trop dépendant; combiner ce mode avec le multiplicateur de point est la seule façon d'atteindre des scores record, menant ainsi le joueur à délaisser les autres caractéristiques du jeu. La musique est omniprésente dans Space Invaders Extreme 2, si vous aimez le style danse-techno, encore là , il n'y a pas de différence réelle dans cette succession, même les effets sonores sont les mêmes que pour son prédécesseur.
Space Invaders Extreme 2 est un jumelage parfait de graphique rétro, d'une jouabilité contemporaine et d'une électrifiante trame sonore danse, en plus d'offrir un excellent mode en ligne. Si vous détenez déjà un exemplaire de Space Invaders Extreme, vous pourriez trouver cette suite redondante, par contre si vous avez manqué le premier, ne refaites pas la même erreur deux fois!
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique d'Amélie Van Strydonck
Système: DS
Éditeur: Square Enix
Développeur: Taito
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
VotezMais au final, même si le jeu est très semblable au premier titre, quelles sont les améliorations ?
Allo Maxime,
En résumé, le système de bonus, le mode contre-la-montre et le round bonus Super Fever (BINGO) sont les améliorations les plus notables. Mentionnons également de nouveaux niveaux, évidemment, et un nouveau mode Arcade pour débutants avec des vies infinies. C’est assez peu, mais bien en masse pour un jeu qui se vend 24.99$
Amélie