Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 16 novembre 2009 à 13H00

Test - DJ Hero


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


djhero-5.jpg djhero-6.jpg djhero-7.jpg djhero-8.jpg

Qui n'a pas rêvé d'être DJ dans un club bondé? Ce qui se passe dans la cabine du DJ est un mystère pour la plupart, et c'est dans cette optique qu'Activision a lancé son nouveau jeu, dans la lignée des Guitar Hero. Il est temps de faire de la place dans le salon, la table tournante est là!

djhero-2.jpgComme pour ses confrères Guitar Hero et Band Hero, les joueurs devront travailler pour déverrouiller personnages, vêtements, pièces musicales, lieux, écouteurs et plus encore, grâce aux étoiles obtenues durant leurs prestations. L'emphase sur la musique est très importante et c'est tant mieux car DJ Hero propose l'une des meilleures sélections musicales et, sans doute, la plus divertissante qui soit. Au total, 102 pistes permettent de créer 93 chansons exclusives que personne ne pourra prétendre avoir entendu ailleurs. 50 Cents mixé avec David Bowie ou Motörhead avec NOISIA, par exemple, peuvent sembler étranges aux premiers abords, mais DJ Hero démontre le contraire et le résultat est tout simplement phénoménal. DJ Shadow et Grandmaster Flash ont d'ailleurs collaboré à la réalisation de ces mixes hors du commun. Les graphiques, par contre, laissent un peu à désirer. L'ambiance dans les salles lors des prestations est excellente, les effets visuels aussi, mais les personnages sont plus ou moins réussis, et ne suivent pas ou peu la musique. Pendant que le joueur "scratch" comme un dément, son personnage applaudit. Cela ne nuit pas au jeu, bien sûr, mais il aurait été plaisant de voir les gestes qui sont demandés aux joueurs reproduits par les DJs qu'ils personnifient.

djhero-3.jpgQui dit un nouveau style de jeu musical dit aussi un nouveau périphérique. DJ Hero est livré avec une table tournante munie, d'un côté, la platine, équipée de trois boutons de couleur, et de l'autre, d'un "cross-fader", du bouton à effets et du bouton euphorie, qui est l'équivalent du "Star Power" de Guitar Hero. Heureusement, le jeu est pourvu d'un excellent tutoriel qui enseigne clairement son utilisation car, à première vue, cela peut être déstabilisant. Le "scratch", le "cross-fading" et les effets sonores sont au menu des DJ à devenir. Pendant un set, les joueurs peuvent y intégrer des échantillons de voix, à des moments précis. Bien que cela puisse contribuer à rehausser le sentiment d'être le DJ, ces échantillons n'apportent rien au pointage et parfois, ils sont plus nuisibles qu'autre chose et donc, vaut mieux éviter de les utiliser. Ces pointages sont d'ailleurs affichés à chacun des sets, mais rien n'indique le niveau de difficulté auxquels ils ont été réalisés. Ces niveaux s'étalent sur cinq degrés, soit novice, facile, moyen, difficile et expert, et par ce fait, plus le niveau est élevé, plus le plaisir de jouer augmente.

djhero-4.jpgDJ Hero a été conçu principalement pour être joué seul et c'est fort dommage. En mode solo, l'immersion est rapide et enivrante. Les joueurs se sentent rapidement comme celui qui fait brûler le plancher de danse, dans une ambiance endiablée. Les mixes sont tout simplement extraordinaires, et le sentiment de "scratcher" est aussi plaisant qu'il y paraît. Dommage que cette mécanique de jeu passe trop rapidement, car on en redemande toujours plus. Le mode multijoueurs aurait pu être une expérience très intéressante s'il avait été mieux travaillé. Les joueurs peuvent, soit brancher deux tables tournantes, ou, pour quelques pièces, brancher une table et une guitare. Les deux tables tournantes font exactement les mêmes manœuvres de mixage et c'est dommage. Il aurait été plus qu'intéressant de devoir faire équipe pour les sets, comme le fait si bien Daft Punk, qui est d'ailleurs présent pour un set complet sur DJ Hero. Pour la guitare, tant qu'à elle, elle permet d'exécuter des accords plus rock pour quelques pièces, mais trop peu.

DJ Hero n'est pas le jeu de rythme le plus équipé en terme d'options, mais il a visiblement une sélection musicale et un style de jeu qui tourne en sa faveur. Si Guitar Hero ne soulevait pas suffisamment les foules, il est fort à parier que DJ Hero saura le faire, pourvu que votre salon soit assez grand pour danser. Espérons maintenant que, s'il y a une suite, elle sera encore plus complète et qu'il y aura de nouveaux morceaux à télécharger. À vos tables!

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique d'Eric Hamel

Systèmes: Xbox 360, PS3, PS2, Wii
Éditeur: Activision
Développeur: FreeStyleGames
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille