Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 19 novembre 2009 à 10H00

Test - Drawn to Life: The Next Chapter


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


drawntolife2-5.jpg drawntolife2-6.jpg drawntolife2-7.jpg drawntolife2-8.jpg

5th Cell, la compagnie derrière l'original Scribblenauts paru il y a à peine quelques semaines, vient tout juste de nous concocter la suite des aventures des Raposa, rencontrés dans Drawn to Life en 2007. Dans The Next Chapter, nous retrouvons avec plaisir ces mignons personnages alors que nous devons encore une fois les aider à combattre le sinistre Wilfre et ses sbires.

drawntolife2-2.jpgDans Drawn to Life: The Next Chapter ("Dessine ton Aventure" en version française), Wilfre a capturé la timide Heather en prenant le contrôle du côté sombre de son visage tel un parasite. Il va aussi enlever Mari en plus d'avoir subtilisé toutes les couleurs du village et ses régions environnantes. À nous de délivrer Heather de son emprise, retrouver Mari et de redonner leurs teintes aux mondes visités car sans couleur, les villageois n'y voient rien! Lorsque qu'une partie est colorée, on peut alors aller s'y promener. Le jeu étant linéaire, un gros point d'exclamation sur la carte nous indique le prochain endroit à explorer. Les cinématiques sont incorporées de manière à ce que les personnages nous guident à travers l'aventure. Il y a beaucoup de lecture à faire. Les villageois sont très bavards! Le joueur est identifié par les Raposa comme étant le Créateur. On dessinera notre héros dans un canevas qui nous permet de placer les parties du corps au bon endroit afin que notre personnage puisse bouger comme il faut. On peut zoomer pour raffiner notre dessin et utiliser une grille de précision au besoin. On fera de même pour les armes, les plateformes, les véhicules et tous les objets qui nous seront utiles. Le look de nos créations est limité par notre propre imagination. Si l'on souhaite s'armer d'une banane qui lance des fraises comme projectiles, c'est possible!

drawntolife2-3a.jpgDans des tableaux à défilement horizontal, notre héros partira en mission chercher des outils ou des personnages perdus. C'est là qu'on collectera les sous et les pots de couleur qu'on utilisera pour repeindre le monde des Raposa. Selon les endroits, on transformera notre héros en bulle dans les passages étroits ou en araignée pour marcher sur les murs, les plafonds et traverser des obstacles en se balançant sur son fil. Il est facile de changer de forme ou d'armes rapidement à l'aide des gâchettes L et R de la DS. Le jeu se divise en une quarantaine tableaux réparties à travers cinq îles thématiques avec un gardien à la fin de chacune d'elles. Ces gardiens représentent un beau défi à relever, souvent en plusieurs étapes, ce qui rend la chose plus ardue. Les tableaux sont plus difficiles à mesure de notre progression. Il faudra parfois se creuser la tête pour trouver notre chemin ou franchir les obstacles rencontrés. Même si vous n'avez pas joué au premier titre de la série, vous trouverez tout de même trouver facile d'apprendre la mécanique du jeu car elle ressemble beaucoup à New Super Mario Bros., aussi offert pour la DS. Les tableaux sont beaux, diversifiés et les ennemis y sont nombreux. Quand on se fait toucher, on perd des morceaux de notre bonhomme. Notre héros se retrouvera donc tout-nu avant de mourir, ce qui est très comique. On recommencera alors au début du tableau indéfiniment jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de celui-ci sans avoir épuisé nos cinq points de vie.

drawntolife2-4.jpgÉtant donné que la bulle et l'araignée sont acquis plus tard dans le jeu, on pourra les utiliser pour refaire les tableaux déjà visités afin d'y trouver des objets cachés et des passages alternatifs hors d'atteinte de notre héros principal. Au magasin, on se procurera de nouvelles armes avec les pièces récoltées. On pourra également s'acheter de nouveaux modèles de personnages tout faits et des extraits musicaux. Je n'ai toutefois pas trouvé comment changer la musique par celle que j'ai achetée... Il ne faut pas craindre de jouer à Drawn to Life: The Next Chapter. Si vous croyez être nul en dessin, des guides vous aideront à faire quelque chose de potable. On peut modifier nos dessins à tout moment. Voir mes créations faisant partie intégrante de l'action est gratifiant. C'est cool de voir mon personnage sauter sur mes plateformes, se battre avec mes armes, voler dans mon vaisseau spatial et cueillir mes jolis coeurs roses pour se refaire une santé. Malgré la longueur des dialogues, j'ai beaucoup aimé Drawn to Life: The Next Chapter dans son ensemble. Franchement, je trouve le jeu très bien fait. On personnalise tout, ou presque. Ce qui en résulte est une expérience unique à chaque joueur. C'est génial!

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: DS
Éditeur: THQ
Développeur: 5th Cell
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille