Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 17 novembre 2009 à 15H00

Test - Tekken 6


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


tekken6-5.jpg tekken6-6.jpg tekken6-7.jpg tekken6-8.jpg

Les adeptes des jeux de combat seront ravis d'apprendre que Namco poursuit la saga Tekken avec ce sixième opus, sa panoplie de personnages maîtrisant chacun leur style de combat et un raffinement graphique assez spectaculaire, faut-il avouer.

tekken6-2.jpgTekken se démarque notamment, depuis ses débuts, pour sa variété d'arts martiaux proposés, la fluidité de sa mécanique de combat et par la facilité de contrôler les personnages. Ce nouvel épisode possède également un nouveau moteur graphique qui est tout à son honneur, rendant ainsi l'aspect visuel enrichissant et complet. Les duels se déroulent dans divers endroits faisant référence à des lieux réels, comme en Espagne, dans la ville de Buñol, pendant la très populaire Tomatina. L'animation, très intense d'ailleurs, est très fluide et aucun ralentissement ne peut être remarqué. Si bien que, souvent, les joueurs peuvent écorcher les spectateurs un peu trop téméraires, mais sans conséquence fâcheuse. Les différents niveaux ont aussi la particularité d'être destructibles. En effet, pendant les combats, les murs et les sols sont sujets à se dégrader sous les impacts. Ces derniers peuvent, entre autre, céder sous un coup particulièrement puissant et ainsi laisser les joueurs tomber sur un niveau inférieur. Seule ombre au tableau, les temps de chargement sont trop fréquents, mais en plus ils sont relativement longs pour un simple combat de quelques secondes.

tekken6-3.jpgCeci dit, les joueurs auront l'immense plaisir de choisir parmi une quarantaine de combattants, chacun ayant leur propre style de combat, et pouvant être personnifié avec l'argent acquis après les duels. Non seulement la majorité des personnages des opus précédents s'y retrouvent, mais il y en a six autres qui y font leur première apparition. Malheureusement, pour suivre la vague des concurrents, les concepteurs ont aussi ajouté des combattant au style un peu plus loufoques, ce qui rend parfois l'expérience de jeu un peu irritante. Autre désagrément, il est possible de frapper son adversaire au sol ou dans les airs presque sans arrêt, sans la moindre riposte. Bien que cela soit très difficile à accomplir, c'est un peu frustrant lorsque cela arrive. Il y a aussi quelques rares personnages qui n'ont, à priori, aucune raison d'être, si ce n'est que d'ajouter un peu d'humour, comme la jeune Alisa, qui peut décrocher sa tête, la remettre dans les mains de son adversaire et attendre que celle-ci explose. Et cela, sans compter ces attaques de scies ou de missiles. Un robot de la sorte est de trop, c'est évident. La maniabilité de Tekken 6 repose sur la simplicité, de sorte que même un néophyte sera en mesure de se battre avec une certaine aisance. Avec seulement quatre boutons utilisés, rien de plus simple que de frapper son adversaire. Par la suite, avec l'expérience, il faudra apprendre les nombreuses combinaisons qu'il est possible d'utiliser.

tekken6-4.jpgLe mode Campagne est une erreur monumentale et aurait dû être évité. Bien que l'idée soit tout de même bonne, il y aurait matière à être remanié énormément. Il est composé uniquement de combats répétitifs, dans des environnements bien ordinaires, loin de la frénésie des duels un contre un. Les contrôles et les angles de caméra, à eux seuls, en rebuteront plus d'un tellement ils faut défaut. Au mieux, c'est le meilleur moyen pour acquérir de l'argent et des accessoires et au pire, c'est un simple passe-temps duquel on se lasse rapidement. Heureusement, de nombreux modes sont intégrés au jeu et ils sont pleinement exploités, dont le mode Fantômes. Ce dernier permet notamment d'affronter le personnage d'un autre joueur sur le net, avec ses accessoires et son expérience, alors qu'il est contrôlé par l'ordinateur. En ligne, il n'y a que le mode Versus et Duel en équipe qui permettent d'affronter des adversaires de partout, avec des stratégies diversifiées. À chacun des duels, un récapitulatif des victoires et des défaites est noté et cela, pour chacun des personnages utilisés.

Namco Bandai n'a visiblement pas perdu la main en ce qui concerne sa franchise Tekken, et sixième opus en est la preuve. Les combats nous tiennent en haleine et la compétition est féroce. Bien que le public cible soit plus restreint, il n'en demeure pas moins qu'il est un grand parmi les grands, malgré sa fâcheuse tendance à vouloir se fondre dans la masse du surréalisme.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique d'Éric Hamel

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Eric a dit le 18 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    J'ai jouez a Tekken 1 et 2 dans les années 90, j'ai bien hate de voir a quel point ou non le jeux a évolué.

  • img_5
    Eric a dit le 18 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    Tu ne le regretteras sans doute pas. J'ai aussi beaucoup aimé le 1 et le 2, mais surtout le 3. Je n'ai pas essayé le 4 et le 5, mais je peux avancer que le 6 est excellent et tu vas rapidement t'y retrouver étant donné ton expérience.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille