Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 8 décembre 2009 à 8H00

Test - Dragon Ball: Raging Blast


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


dragonballragingblast-4.jpg dragonballragingblast-5.jpg dragonballragingblast-6.jpg dragonballragingblast-7.jpg

Pour les fans de Dragon Ball, l'approche des fêtes signifie souvent à l'arrivée d'un nouveau jeu de la série et c'est encore le cas cette année avec la sortie de Dragon Ball: Raging Blast, une autre addition de l'interminable série Z!

dragonballragingblast-2.jpgAvec un niveau de combat et des contrôles sensiblement identiques, Raging Blast est en quelque sorte la version HD de Budokai Tenkaichi, sorti sur PS2. Toutefois, cette formule semble mal vieillir, tout le contenu extra (histoire secondaire, mode en ligne, tournois) n'est rien sans un système de combat agréable. La mécanique de combat de Raging Blast est ce qui en fait son plus grand défaut, tout tourne autour de la charge des Super Attack, ces énormes éclats de lumière qui font la popularité de la série. Peu importe à quel moment durant le match, la charge (Ki) peut être augmentée en ne pressant qu'un seul bouton, rendant le combat à un simple jeu de cache-cache! En effet, avec autant de puissance accumulée, le joueur n'a plus que sortir de sa cachette et lancer une attaque dévastatrice, qui lui donnera un sérieux avantage. Outres les attaques spéciales, il y a bien sûr les attaques primaires, au corps à corps, les attaques de projectiles et les attaques béliers, dits "Dash", mais elles sont toutes aussi inefficaces et répétitives les unes que les autres. Contrairement à plusieurs jeux de combat, aucune de ces attaques ne requiert une combinaison précise, un simple bouton est nécessaire dans ce cas-ci. Pour ne pas les oublier, les attaques projectiles sont ici pratiquement impuissantes, à part peu être le Kamehameha de Goku, tous les autres ne font que peu de dommage.

dragonballragingblast-3.jpgEncore pire est la caméra, il y a des moments où elle perd totalement l'adversaire, souvent lorsqu'on est proche d'une montagne ou de la limite du niveau. Ce qui fait en sorte que l'on perd toute défense, laissant l'adversaire attaquer à sa guise. Mise à part les problèmes de caméra omniprésents durant les combats, le graphisme capture avec succès l'environnement de Dragon Ball, de même que le design et les animations des personnages, fidèles aux animés. En terme de contenu, les fans de la série seront choyés car plus de 70 personnages sont disponibles, provenant des différentes périodes de la série Z (Freezer, les Cyborgs, période Buu, etc). Raging Blast contient également plusieurs modes incluant un mode Histoire (plus de cent combats), qui vous permettra de revivre les différentes sagas de la série avec entre autres, des scénarios secondaires. Le mode Championnat du Monde regroupe 16 participants, qui se battent suivant un arbre de qualification, alors que le mode Super Championnat comprend à lui seul plusieurs types de combats spéciaux avec tous des buts différents (Survie, contre-la-montre, Score Max). Un mode Versus est également disponible, mais hélas, jouer entre amis sur la même console n'est pas très agréable considérant la vue limite sur l'écran divisé en deux; le mode en ligne est donc fortement conseillé pour le volet à deux joueurs.

Le choix immense de personnages, d'histoires et autre contenus de la série Dragon Ball n'est malheureusement pas assez pour ignorer le mauvais système de combat et le terrible fonctionnement de la caméra. Bien que Raging Blast ne soit sans doute pas le dernier jeu de combat de la série, Namco Bandai devra fortement revoir son approche ou tout simplement faire une croix sur cette licence.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique d'Amélie Van Strydonck

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Spike
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille