Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 10 décembre 2009 à 10H00

Test - Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


dragonballzattackofthesayians-4.jpg dragonballzattackofthesayians-5.jpg dragonballzattackofthesayians-6.jpg dragonballzattackofthesayians-7.jpg

Bien que la série animée de Dragon Ball soit terminée depuis maintenant plusieurs années, chaque année nous sommes encore bombardés de plusieurs titres tirés de cette franchise populaire. Ce dernier jeu apporte un vent nouveau à cette franchise souvent associée à des jeux de combats de qualité.

dragonballzattackofthesayians-2.jpgAussi incroyable que cela puisse paraître, Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans est un jeu de rôles au tour à tour d'une qualité surprenante. Bien qu'il ne révolutionne pas ce genre de jeu, il possède tous les éléments principaux qui ont été appréciés dans des jeux de rôles classiques comme Final Fantasy. L'histoire du jeu est basée sur la vraie histoire de Dragon Ball, mais elle prend parfois des tournures différentes qui explorent des côtés de l'histoire qui étaient restés nébuleux. Les fans ont donc du nouveau à se mettre sous la dent même si elle se déroule au moment de la série qui a été le plus exploité à travers les différents jeux déjà parus. Au fil du jeu, le joueur peut incarner plusieurs des personnages principaux et combattre avec trois de ceux-ci en même temps. Les joueurs doivent donc se créer une équipe efficace pour tirer profit des capacités uniques de chaque personnage.

dragonballzattackofthesayians-3.jpgComme dans la plupart des jeux de rôles, le joueur doit explorer le monde, accomplir diverses missions, combattre plusieurs types de créatures, accumuler de l'expérience dans le but d'améliorer ses personnages et bien sûr acquérir des objets spéciaux. Bien entendu, l'élément le plus important et le plus amusant du jeu est le combat. Pendant ceux-ci, les personnages peuvent utiliser une bonne variété d'attaques et de pouvoirs ultimes d'une qualité visuelle remarquable. Au cours du jeu, les personnages pourront même combiner leurs attaques spéciales pour en créer des plus puissantes. De plus, afin que le joueur reste alerte pendant les combats, il y a un système de garde active qui permet de réduire les dommages infligés par les ennemis si le joueur appuie sur un bouton au bon moment. Après les combats, le joueur acquiert de l'expérience pour augmenter le niveau de ses personnages. Chaque fois qu'un personnage gagne un niveau, il peut placer des points dans les caractéristiques de celui-ci afin de le personnaliser. En complément, afin d'agrémenter le mode navigation et les combats, le joueur peut découvrir des objets spéciaux qui peuvent par exemple permettre de marcher sur le feu et du même coup accorder une résistance à ce même élément.

En conclusion, Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans est un jeu de rôles classique d'une qualité exemplaire pour la Nintendo DS, qui plaira certainement aux fans de Dragon Ball. Je conseille donc l'achat de ce jeu, car le rapport qualité-prix est excellent. La durée de la trame principale est d'ailleurs très bonne (environ 30 heures). Bref, ce premier jeu de rôles de Dragon Ball est un succès et ce ne sera probablement pas le dernier.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Pierre-Olivier Paré

Système: DS
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Monolith Soft
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • Kevin Henry a dit le 10 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Salut Pierre-Olivier, Es-ce que le jeu utilise bien les fonctionnalités de la DS? Et es-ce que l'on doit connaitre l'univers de Dragon Ball Z afin d'apprécier le jeu ou bien un néophite peu s'y retrouver facilement? Merci Kevin

  • pierre-olivier a dit le 12 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Salut Kevin, je pense que toute personne qui aime les RPGs classique et qui est un peu intéressé au dessins animés japonais peut apprécier le jeu sans connaître la série. Et pour ce qui est des fonctionnalités, le jeu n'utilise jamais le stylet mais profite très bien des deux écrans.

  • petitepoule a dit le 12 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    faut aimer les gros muscles pi les gros rayons lasers

  • petitepoule a dit le 12 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    cest surement un bon jeu mon chum joue tout le temps


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille