Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 28 décembre 2009 à 15H00

Test - EA Active More Workouts


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


ea_active_more_workouts-4.jpg ea_active_more_workouts-5.jpg ea_active_more_workouts-6.jpg ea_active_more_workouts-7.jpg

A l'aube de la nouvelle année, vous avez prévu vous remettre à l'entraînement sur votre Wii Balance Board? Un peu de variété pourrait vous intéresser.

ea_active_more_workouts-1.jpgSeulement six mois après la mise en marché du jeu EA Sports Active, Electronics Art revient à la charge avec une nouvelle extension du jeu. Malheureusement, EA Active More Workouts aurait dû profiter de quelques mois de développement supplémentaires afin de peaufiner ses contrôles. Dès le démarrage du jeu, nous pouvons déceler l'influence de Wii Sport Resort et Wii Fit. Tout comme ce premier, vous vous retrouverez sur une île paradisiaque afin de participer à une multitude d'activités différentes. Vous pourrez ainsi faire du ski nautique, du racquetball, des parcours à obstacles et de la boxe. Bien sûr, vous retrouverez des exercices un peu plus communs comme des pompes ou encore des redressements assis. Le jeu exigera que vous ayez en votre possession une télécommande Wii, un contrôleur nunchuk, un élastique d'exercice ainsi qu'un bandeau de jambe spécialement conçu pour accueillir le nunchuk. Si vous possédez déjà le premier opus du jeu, vous devez déjà posséder l'élastique et le bandeau. Par contre, pour les autres, vous devrez débourser une vingtaine de dollars de plus afin de vous les procurer.

ea_active_more_workouts-2.jpgVous serez aussi heureux d'apprendre que le jeu est compatible avec le Wii Balance Board. Elle vous sera utile afin de prendre votre poids avec précision et pourra être utilisée dans un certain nombre d'exercices. Pour ceux qui ne la possèdent pas, ne vous inquiétez pas, car elle n'est en aucun cas nécessaire au bon déroulement de vos exercices. Lors de la première séance d'entrainement, vous pourrez vous créer un avatar, mais les choix seront assez limités. Par la suite, le jeu vous demandera votre niveau d'activité physique. Encore une fois, les choix seront limités et très mal répartis. Par exemple: le niveau intermédiaire c'est faire du golf 2 fois semaines et le niveau difficile c'est jouer au basketball 3 fois semaine. Une séance d'entrainement étendu sur 6 semaines vous sera alors proposée. Vous pourrez utiliser les exercices prédéfinis par le jeu ou bien encore vous planifier des séances personnalisées afin de cibler plus précisément les parties du corps que vous voulez exercer.

ea_active_more_workouts-3.jpgLe jeu offre un bon niveau de difficulté et sera en mesure de vous remettre en forme. Par contre, la jouabilité n'est pas très efficace. Vous devrez en tout temps manipuler les télécommandes ainsi que les accessoires, ce qui devient vite lassant. L'entrainement avec l'élastique n'est pas non plus de tout repos, car afin que le jeu capte vos mouvements, vous devrez tenir les poignées de l'élastique ainsi que la télécommande Wii dans une main et le contrôleur nunchuk dans l'autre. Lorsque le nunchuk est inséré dans le bandeau et que vous devez faire des mouvements amples, le câble qui relie la télécommande au nunchuk sera souvent trop court. Avant chaque exercice, vous pourrez aussi visionner une vidéo explicative. Ces extraits vidéos sont très bien conçus, mais souvent un peu longs. Ils vous expliqueront comment positionner les télécommandes lors des exercices. Malheureusement, les mouvements seront très mal interprétés par le jeu. Vous penserez les faire correctement, mais votre avatar ne vous suivra pas. En plus, votre entraineur ne voudra pas poursuivre l'exercice tant que vous n'effectuerez pas le bon mouvement. Ceci rend le jeu extrêmement frustrant. Si vous le désirez, vous pourrez vous entrainer avec une autre personne. La majorité des exercices seront alors disponibles, sauf ceux qui utilisent le Wii Balance Board. Par contre, l'autre joueur devra lui aussi posséder les accessoires nécessaires. Le jeu vient aussi avec un livre écrit par Bob Greene, qui a travaillé longtemps avec Oprah Winfrey. Ce livre vous donnera des trucs afin de changer vos comportements alimentaires et vous aider à perdre ces kilos en trop.

Malgré ses défauts, EA Active More Workout reste quand même une bonne source d'entrainement. Il s'adresse à un public plus en forme que Wii Fit en se basant un peu moins sur les minis-jeux. Mais il reste quand même accessible pour la majorité des gens. Ceux qui préfèrent des séances d'entrainement sans interruption devraient plutôt se tourner vers Your Shape. Par contre, ceux qui aiment Wii Fit et voudraient augmenter la difficulté de leur entrainement, ce jeu devrait vous convenir.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Kevin Henry

Système: Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille