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Les Lapins Crétins sont de retour dans un tout nouveau jeu et sans Rayman cette fois-ci. Si ce nouveau titre est un jeu d'aventure, est-ce donc la fin du plaisir complètement explosé des Lapins Crétins, ou est-ce simplement un nouveau départ?
Les Lapins Crétins sont désormais des personnages bien connus du monde du jeu vidéo. Depuis leur première apparition dans Rayman et les Lapins Crétins, qui était un titre regroupant des minis-jeux, ils ont fait un bout de chemin, et plusieurs autres titres furent donc créés. The Lapins Crétins: la grosse aventure (Rabbids go home est le nom de la version nord-américaine) est, tout comme son titre l'indique, un jeu d'aventure. Roupillant doucement en bordure de la ville sur des lampadaires, un des Lapins se réveille, et réalise que les lampadaires sont ronds et lumineux tout comme la lune. Alors lui vint une idée : s'il est si confortable sur son lampadaire, pourquoi ne serait-il pas confortable couché sur la lune, surtout qu'il y aurait de la place pour tous. Il explique donc aux autres qu'ils doivent donc créer une grande tour avec des débris trouvés un peu partout dans la ville en les empilant, pour ainsi pouvoir monter sur la lune. Vraiment une brillante idée!
Si ce nouveau titre des Lapins Crétins et un jeu d'aventure, il n'en est pas moins amusant. Vous retrouverez donc ce qui a fait le succès de cette série, c'est-à -dire un humour complètement déjanté, des situations loufoques, mais une accessibilité pour tous. Durant la partie, vous contrôlez deux personnages à l'aide du contrôleur Nunchuck et de la télécommande Wii: l'un dans un panier d'épicerie et l'autre poussant le panier. Vous parcourrez ainsi la ville, en découvrant de nouvelles zones au fil du temps, pour ramasser des objets ou des débris de plus en plus gros, afin de les empiler pour rejoindre la lune. Il est très facile de les ramasser, il suffit de passer sur un objet pour que le lapin le prenne automatiquement. Vous vivrez plusieurs aventures, aussi bien à l'extérieur de la ville, que dans un supermarché, un hôpital, etc. Vous courrez dans les rues, attaquerez des chiens, et mêmes volerez d'un immeuble à l'autre grâce à un patient de l'hôpital. Les situations rencontrées sont autant improbables que drôles et le jeu renouvelle beaucoup le plaisir de jouer au fil de la partie.
La jouabilité est quant à elle excellente. La courbe d'apprentissage est très rapide, et au lieu de vous proposer toutes les fonctionnalités dès le début, vous les apprendrez au fil du jeu, vous donnant de nouvelles possibilités et de nouvelles zones à explorer. Les graphismes, même s'ils sont rigolos et bien sympathiques, sont moyens, même pour un jeu sur Wii. Les personnages humains ont très peu de gestuelle, il aurait été intéressant qu'ils aient plus d'expressions sur leurs visages. La bande sonore est elle aussi moyenne et répétitive, mais vous ne vous lasserez pas des "BWAAAAAAAAAAAAH" lancés par les lapins, ou du "Vroum vroum vroum vroum VROUM" lorsque vous accélérerez avec le panier. La jouabilité est quant à elle très simple. Le jeu propose un mode multijoueur coopératif, où vous incarnerez chacun un des deux lapins du panier. Le second joueur peut joindre l'action à tout moment, sans aucune interruption. Ce titre propose aussi l'installation d'une chaîne Wii, où vous pourrez créer des figurines à partir des Lapins, et les présenter à des concours thématiques différents toutes les semaines. Par exemple, le concours de la semaine au moment de la rédaction et porte sur les animaux.
The Lapins Crétins: La grosse aventure est au final une très belle trouvaille. Ubisoft a réussi le pari de créer un jeu d'aventure complètement fou qui vous donnera le goût de vous rendre jusqu'au bout afin de voir la finale de cette histoire. Qui sait: peut-être les Lapins réussiront-ils à se rendre sur la lune?
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Maxime Tremblay
Système: Wii
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
VotezSalut Max,
Es-ce qu'il y a un mode multijoueur ou en ligne? Combien d'heure de jeu environ.
Kevin
Mode multijoueur local seulement, mais le second joueur peut joindre à tout moment, sans aucune interruption. Le mode en ligne se présente comme une chaîne Wii à installer, où des concours sont présents pour les plus belles figurines qu'on peut créer à partir du jeu directement.
On peut parler d'une dizaine d'heures pour terminer le jeu.