Une dizaine de jours avant le dévoilement des ventes de décembre par le NPD Group, Nintendo rassure bien des analystes en annonçant des ventes record.
Nintendo affirme avoir connu son meilleur Noël avec la Wii. En effet, après s'être écoulée à 604 000, 1 350 000 et 2 150 000 exemplaires en décembre 2006, 2007 et 2008, la Wii aurait trouvé preneur auprès de 3 millions de consommateurs en décembre 2009 aux États-Unis seulement. Si l'on se fie aux ventes des dix dernières années, Nintendo viendrait d'établir un nouveau record. Dans son communiqué, Nintendo mentionne aussi que la DS aurait fracassé un autre record, celui du plus grand nombre de consoles portables écoulées durant une année complète. Autre information intéressante, New Super Mario Bros. serait sur le point de franchir le cap des 4 millions d'exemplaires écoulés aux États-Unis. Nous en saurons plus sur les ventes de décembre 2009 lorsque le NPD Group dévoilera ses chiffres le 14 janvier prochain.
Êtes-vous surpris de ces résultats? Pour ma part, je ne suis pas étonné. Après avoir fait quelques emplettes dans un Costco peu avant Noël, j'ai remarqué un client ressortir avec un assortissement de denrées communes et non pas une, mais bien deux Wii dans son panier d'épicerie!
par François Taddei
Ça ne m'étonne pas non plus : ma propre mère s'est procurée une Wii pour les fêtes, et j'ai un copain qui en possède 2 à la maison :)