Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 7 janvier 2010 à 12H00

Test - Call of Duty: Modern Warfare Mobilized


note de JOUEZ.com
3 et demi sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


codmoderwafaremobilized-3.jpg codmoderwafaremobilized-4.jpg codmoderwafaremobilized-5.jpg codmoderwafaremobilized-6.jpg

Le développeur n-Space transporte le champ de bataille que nous offre la série Modern Warfare sur la Nintendo DS.

codmoderwafaremobilized-1.jpgIl s'agit d'un jeu de tir à la première personne qui vous transporte, tout comme son prédécesseur sur consoles et ordinateurs, sur un champ de bataille moderne. L'histoire vous permettra d'incarner des soldats d'unités d'élites américaine et britanniques, qui ont pour mission principale de retrouver une arme nucléaire volée par des terroristes. Les différents volets de cette mission vous transporteront aux quatre coins du monde. Les contrôles sont simples et efficaces, de plus, ils sont faits pour plaire tant aux droitiers qu'aux gauchers. En effet, la croix directionnelle ou les touches X-Y-A-B permettent de se déplacer, les boutons L ou R de tirer, le stylet et l'écran du bas permettent de viser, un peu comme on le ferait avec une souris sur un jeu de tir à la première personne sur PC. Le système de contrôle implique toutefois une prise en main de la DS parfois difficile et peu pratique pour les parties dans les transports en commun, mais il a déjà fait ses preuves pour ce genre de jeu et une fois que l'on s'est adapté, il est appréciable.

codmoderwafaremobilized-2.jpgLes graphiques ne sont pas sans rappeler ceux des jeux de tir que l'on a pu apprécier sur la PlayStation ou la Nintendo 64. Les tableaux sont plutôt linéaires et laissent peu, voir pas du tout, de place à l'improvisation. L'intervention de certains véhicules, la présence de certains minis-jeux et plusieurs casse-tête, ainsi que l'action soutenue et les événements scriptés nous le font cependant oublier, tout comme dans les autres opus de la série. On peut compter sur quatre à cinq heures de jouabilité pour la partie solo du jeu. Le mode multijoueur quant à lui peu donner quelques heures de plus, mais il s'avère un peu décevant, en raison de la rareté des joueurs sur le réseau Nintendo Wi-Fi. On peut aussi y jouer avec des amis en mode réseau local, cependant ceux-ci doivent avoir une copie du jeu. Ce jeu ne révolutionnera pas le genre, mais s'avère néanmoins intéressant et possède des qualités de production qui sauront plaire aux fans de la série.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Vincent Longpré

Système: DS
Éditeur: Activision
Développeur: n-Space
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Maxime Tremblay a dit le 7 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    ESt-ce que l'histoire du jeu fait un lien avec Mordern WArfare 2 ?

    Le meilleur du genre que j'ai joué sur DS était Metroid Prime hunters, précurseur des jeux de tirs à la première personne, mais la durée de vie était d'environ 12 heures pour le mode solo...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille