note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
We Cheer 2 est d'une simplicité désarmante et commence tout bonnement avec un tutoriel. On y testera votre sens du rythme et vous expliquera le déroulement du jeu. Tout ce que l'on a à faire est de suivre les mouvements décrits à l'écran à l'aide de flèches. Dépendant si l'on joue avec à une ou deux télécommandes Wii, les flèches auront une couleur distincte: bleu pour le bras gauche et rose pour le bras droit. Malgré le fait que cela puisse demander davantage de coordination, il est fortement recommandé de jouer à deux manettes. Le défi n'en est que plus grand et nous permet d'avoir l'air plus crédible lorsque l'on joue seul. Le joueur doit effectuer les mouvements à l'écran à l'aide de ses bras et le tout dans le rythme de la chanson. Celles-ci sont classées selon la difficulté d'exécution de la routine. Ce classement se fait à l'aide d'étoiles selon une échelle de une à cinq, cinq étant le plus difficile. Le joueur commence par se créer un personnage. Il a le choix de prendre une présélection ou de créer le personnage de A à Z à l'aide des nombreux choix qui s'offrent à lui. Tout ce qui a trait aux personnages et à l'équipe de cheerleading peut être modifié, tel le slogan, le sigle de l'équipe, les couleurs d'équipe, etc.
Au début, on commence au bas de l'échelle soit: débutant. Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la hiérarchie de l'équipe. We Cheer 2 nous propose de participer à des compétitions. Vous aurez deux choix: Championship ou Squad Challenge. Dans le mode Championship, l'équipe se déplace de ville en ville afin de participer à des compétitions, un peu comme au cinéma. Dans le mode Squad Challenge, un défi vous sera proposé par des membres de votre équipe, comme exécuter une routine pour évaluer vos capacités. Autant dans le championnat que dans le défi d'équipe, vous pouvez voir la chorégraphie avant de commencer et vous choisissez même la chanson sur laquelle vous voulez danser. Au début, on vous en propose une dizaine. Tout au long du jeu, vos points vous permettent de débloquer du contenu. Dans le mode multijoueur, on nous propose deux modes: Cheer off, qui permet de se mesurer à quatre autres joueurs et Party Games, où l'on peut jouer jusqu'à quatre personnes avec chacun une télécommande Wii et l'on exécute la routine proposée. Les graphiques sont de type dessins animés et simplistes mais le tout reste dynamique et accrocheur. Les couleurs vives employées dans le jeu ajoutent à cette impression festive et enjouée qu'est le cheerleading. La grande sélection de chansons sur lesquelles les personnages évoluent est intéressante, on compte 30 chansons, dont de très actuelles. Elles pourront faire des chorégraphies sur des chansons aussi connues que Just Dance de Lady Gaga et Girlfriend de Avril Lavigne.
Pour conclure, bien qu'il peut s'avérer un jeu divertissant, We Cheer 2 ne s'adresse pas à un public très large, du moins au Québec, où le cheerleading n'est pas aussi populaire qu'aux États-Unis. Les jeunes filles y trouveront leur compte, mais les adultes s'en lasseront assez rapidement. D'autres jeux du même acabit seraient recommandés avant celui-ci tels que Just Dance ou le très connu Dance Dance Revolution. Par contre, We Cheer 2 reste un petit jeu simple sans prétention et amusant.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Mireille Tremblay
Système: Wii
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Machatin/Land Ho
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez