Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 2 février 2010 à 12H00

Test - Castlevania: The Adventure Rebirth


note de JOUEZ.com
3 et demi sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


castlevaniarebirth-3.jpg castlevaniarebirth-4.jpg castlevaniarebirth-5.jpg castlevaniarebirth-6.jpg

Après Gradius et Contra, Konami poursuit sa série Rebirth avec Castlevania: The Adventure Rebirth sur Wiiware.

castlevaniarebirth-1.jpgCe titre pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une nouvelle édition du jeu The Castlevania Adventure, paru sur Gameboy en 1989. Outre quelques légères références (la musique du titre, certains ennemis et le fouet qui lance des boules de feu), il s'agit là d'un jeu entièrement nouveau. Vous incarnez Christopher Belmont, qui une fois de plus doit mettre un terme aux méfaits de Dracula. Le jeu suit la formule plateforme classique, qui a fait le succès des premiers volets, avec des niveaux d'une difficulté toujours plus corsée et des musiques toujours aussi entraînantes. Armé de votre fouet et de votre courage, taillez votre chemin à travers des hordes de monstres assoiffés de sang, survivez à des pièges mortels et affrontez des gardiens sans pitié, telles sont les prémisses de ce jeu. Des chandelles réparties tout au long du chemin contiennent des bonus, des armes (les classiques: dague, hache, eau bénite, chronomètre et crucifix), et des cœurs (qui font office de munitions pour vos armes). Votre fouet peut également être amélioré jusqu'à pouvoir tirer temporairement des boules de feu, ce qui s'avère très pratique pour atteindre les ennemis ou chandelles à distance. Vous trouverez également parfois des clefs qui vous permettront d'accéder à des passages secrets.

castlevaniarebirth-2.jpgChaque niveau possède plusieurs chemins alternatifs, un gardien intermédiaire et un gardien final. De plus, vous disposez d'un temps limite pour atteindre la fin d'un niveau. Il vous faudra donc beaucoup de patience et de dextérité pour venir à bout des six niveaux, qui proposent des thématiques variées. Le jeu offre trois niveaux de difficultés et permet d'augmenter le nombre de vies initial pour vous faciliter la tâche. Plusieurs options de contrôles sont disponibles, incluant la possibilité de jouer avec le Nunchuk et la manette classique. Il existe aussi un mode classique, qui rend le saut plus difficile à contrôler, comme dans le bon vieux temps. Graphiquement et musicalement, on se rapproche de l'ère de la Super Nintendo et de la Genesis, ce qui satisfera les fans de jeux retro. Côté trame sonore toutefois, on n'a malheureusement pas droit à de nouvelles créations, mais plutôt à une sélection (discutable) de pièces des jeux précédents, uniformisés par la banque de son de la Genesis, ce qui ne donne pas forcément le meilleur résultat.

Il vous faudra compter quelques heures et de nombreux essais pour compléter le jeu, selon bien sûr la difficulté choisie. Lorsque vous perdez toutes vos vies, vous pourrez recommencer au début du niveau en cours. Hélas, il n'est pas possible de sauvegarder votre partie, ce qui s'avère dommage quand on n'a pas beaucoup de temps devant nous. En fin de compte, Castlevania: The Adventure Rebirth, sans constituer forcément la renaissance qu'on attendait, représente un bon défi qui plaira aux amateurs des classiques de la série, ainsi qu'à ceux qui aiment les jeux retro en général. En espérant que Konami nous réserve d'autres surprises du genre...

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Philippe Arsenault

Système: WiiWare (1000 points)
Éditeur: Konami
Développeur: Konami
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille