Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 3 février 2010 à 8H00

Test - Phoenix Wright: Ace Attorney


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


phoenixwrightwiiware-3.jpg phoenixwrightwiiware-4.jpg phoenixwrightwiiware-5.jpg phoenixwrightwiiware-6.jpg

Après avoir connu du succès sur la DS, la franchise Phoenix Wright débarque sur la Wii. Préparez-vous à lever votre télécommande Wii pour souligner vos Objections!

phoenixwrightwiiware-1.jpgPhoenix Wright: Ace Attorney est d'abord et avant tout un portage du jeu portant le même nom, paru sur Nintendo DS en 2005. Aucune modification n'a été apportée à l'histoire et il n'y a aucun ajout supplémentaire. Il n'y a donc que les contrôles qui sont différents. Si vous avez déjà joué à ce jeu sur DS, ou si vous le possédez, ne pensez pas trouver des épisodes supplémentaires sur Wii, car vous n'en serez que déçu. Pour les autres, ne manquez pas ce qui suit. Phoenix Wright est un jeune avocat, tout juste sorti de l'école, voulant faire ses preuves. Son premier cas est celui de son ami, Larry Butz, qui est dans le pétrin alors qu'il est accusé du meurtre de sa copine. Phoenix devra donc user de son intuition et de sa force de déduction afin de trouver les contradictions dans les témoignages des témoins, pour prouver l'innocence de son ami et mettre le grappin sur le réel assassin. C'est principalement ce que vous devrez faire dans ce titre tout à fait unique. Graphiquement, le jeu est plutôt rétro. On pourrait même croire à un jeu paru sur Super Nintendo en 1992. Même sur DS, le jeu ne paraissait pas à son meilleur. Le portage sur la Wii ne fait donc que ressortir les défauts. Les sons ne sont guère mieux: adaptés au style graphique, mais très en arrière techniquement, avec une bande sonore clairement 16 bits.

phoenixwrightwiiware-2.jpgSi vous avez le courage et la patience de passer au-delà de ces aspects techniques, vous en serez récompensé. Derrière cette couche de boue se cache une fleur magnifique. Phoenix Wright: Ace Attorney tire son épingle du jeu avec une jouabilité et un plaisir de jouer tout à fait unique. Il est même difficile de comprendre pourquoi le plaisir d'y jouer est aussi fort. Ce titre vous incitera toujours à vouloir pousser l'accusé dans ses retranchements, le pousser à bout, pour finalement le faire craquer et lui faire avouer ses tords. Les énigmes proposées au joueur ne sont ni trop faciles, ni trop difficiles, et globalement offrent un défi intéressant. Dommage que le jeu ne soit offert qu'en anglais. Ceux qui sont à l'aise avec la langue de Shakespeare s'y retrouveront, même si quelques mots peuvent porter à confusion puisqu'ils proviennent directement du langage juridique. Ceux qui ne maîtrisent pas cette langue auront de la difficulté à y jouer. La jouabilité est simple, vous devrez simplement choisir les actions à entreprendre, aucune habileté particulière ne sera requise. Entre deux procès, vous aurez aussi à enquêter pour trouver des indices.

Phoenix Wright: Ace Attorney est finalement une belle trouvaille. Une fois passée la barrière de l'aspect visuel, vous y trouverez un jeu avec une durée de vie intéressante, et une histoire avec plein de rebondissements. Le plaisir d'y jouer est très présent, et ce titre vous poussera toujours à vouloir vaincre le mal par la déduction et la justice. Si du moins le jeu proposait une traduction française, et une meilleure présentation, nous serions sans doute très près de la perfection. Disponible pour 1000 points Wii, il s'agit d'un très bon achat si vous n'avez pas joué la version sur DS.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Maxime Tremblay

Système: WiiWare (1000 points)
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille