Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 19 février 2010 à 12H00

Test - The Sky Crawler: Innocent Aces


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


skycrawlers-4.jpg skycrawlers-5.jpg skycrawlers-6.jpg skycrawlers-7.jpg

Être un as de l'aviation vous fait rêver? Régner sur les cieux est désormais à votre portée, si tant est que vous ayez l'étoffe d'un héros!

skycrawlers-1.jpgSky Crawler est un jeu de simulation de vol basé sur le film d'animation japonais éponyme de Mamoru Oshii. L'histoire se déroule dans un monde fictif où la paix est maintenue par des compagnies privées qui offrent des combats-spectacles d'aviation afin de rappeler les dangers de la guerre et de fournir du divertissement pour la masse. Les compagnies engagent des pilotes de chasse les représentant et s'affrontent entre elles dans des combats aériens où la mise en scène vise à en mettre plein la vue. Ce que l'on pourrait qualifier de jeu de guerre crée une frénésie comparable aux sports nationaux tel le soccer en Europe. C'est dans cet univers que le joueur incarne le jeune Lynx, une nouvelle recrue fort prometteuse. Gravissant les échelons grâce à ses prouesses de pilote, les événements prendront une tournure plus sombre lorsque les hauts dirigeants des Sky Crawler, l'équipe de Lynx, seront remplacés et que de nouvelles et étranges recrues rejoindront la formation.

skycrawlers-2.jpgUtilisant la détection de mouvement qu'offrent les manettes de la console Wii, piloter un avion est relativement facile. La télécommande Wii sert de manivelle de vitesse, tandis que le Nunchuk vous permet de diriger l'avion. Peu intuitif, mais efficace, il suffira de quelques vols d'entraînement pour bien maîtriser l'engin. D'ailleurs, le jeu offre un didacticiel avant chaque niveau, afin d'apprendre, de se remémorer ou de se perfectionner. Bien que les premiers niveaux soient simples, les ennemis deviendront plus coriaces au fur et à mesure que s'enchaîneront les missions. Il faudra donc utiliser des manœuvres plus techniques, comme la vrille ou la boucle. Sky Crawler arrive à simplifier le tout, il suffit de sélectionner l'action désirée dans un menu et l'activer à l'aide d'un bouton, ce qui permet des réactions rapides tout en offrant un effet spectaculaire. Éliminer à distance les adversaires n'est pas une chose facile. Toutefois, rester à proximité d'un avion ennemi pendant un certain laps de temps vous permettra de remplir une jauge de manœuvre, qui, une fois activée, vous procurera une position très avantageuse pour en venir à bout. L'action atteint son sommet en plein cœur des affrontements. Les manœuvres s'enchaînent rondement, laissant peu de place à l'ennui. Les missions sont assez diversifiées pour un jeu ayant comme seul environnement l'immensité du ciel: prendre des photos des bases ennemies, pourchasser des avions, protéger des pilotes alliés, attaquer l'artillerie au sol et j'en passe.

skycrawlers-3.jpgSky Crawler permet au joueur de piloter différents types d'avion, chacun offrant des statistiques bien particulières, allant de la rapidité à la solidité, en passant par la fluidité des mouvements. De plus, chaque avion a ses propres types d'armes et de bombes. Bien qu'au départ le joueur soit limité à un seul engin, c'est en complétant les missions avec de bons scores qu'il débloquera une multitude d'armes, d'avions, de couleurs et de blindages. Le joueur aura donc l'embarras du choix et pourra déterminer le meilleur avion à utiliser en fonction de la mission à venir. Il faut cependant avouer qu'en matière d'interface, on a vu mieux. Choisir son avion et ses diverses options est plutôt austère et sombre, dissimulant des détails visuels et rendant le tout peu attrayant. Le jeu est un complément au film d'animation, ce qui implique qu'il est préférable de l'avoir vu afin de mieux se situer dans cet univers. Certaines scènes cinématographiques se glissent entre les missions afin de narrer l'histoire et elles sont dignes de l'œuvre originale. En mission, le visuel arrive à fournir une belle expérience, bien que les environnements ne soient pas toujours aussi charmants, surtout vus de près. Par contre, le sentiment de vol et de déplacement aérien est réussi, en partie dû à l'expertise des membres de Project Aces, développeur du respecté jeu de vol Ace Combat.

Sky Crawler impressionne. Un jeu amusant et simple, aux contrôles bien mesurés, qui saura plaire aux adeptes de jeu d'aviation tout comme à ceux désirant découvrir un type de jeu peu exploité. Soyez toutefois prévenus que le jeu s'approche beaucoup plus d'une expérience dite arcade que d'une réelle simulation de vol. Une véritable réussite en matière de jeu d'aviation sur Wii!

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Mathieu Mercier

Système: Wii
Éditeur: XSEED Games
Développeur: Project Aces
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille