La douzième édition du Independent Games Festival, qui s'est déroulée ce soir, dans le cadre du Game Developers Conference de San Francisco a vu le jeu Monaco remporter les grands honneurs.
Pour chacun des finalistes et vainqueurs, j'ai inclus un lien vers son site Web, où il vous sera parfois possible de faire l'essai de ces jeux indépendant. Si vous faites une découverte intéressante, n'hésitez pas à nous en faire part.
Grand Prix Seumas McNally:
Joe Danger (Hello Games)
Monaco (Pocketwatch Games)
Rocketbirds: Revolution! (Ratloop Asia)
Super Meat Boy! (Team Meat)
Trauma (Krystian Majewski)
Excellence en Art Visuel:
Limbo (Playdead)
Owlboy (D-Pad Studios)
Rocketbirds: Revolution! (Ratloop Asia)
Shank (Klei Entertainment)
Trauma (Krystian Majewski)
Excellence en Audio:
Closure (Closure Team)
Rocketbirds: Revolution! (Ratloop Asia)
Shatter (Sidhe)
Super Meat Boy! (Team Meat)
Trauma (Krystian Majewski)
Excellence en Design:
AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! (Dejobaan Games)
Cogs (Lazy 8 Studios)
Miegakure (Marc Ten Bosch)
Monaco (Pocketwatch Games)
Star Guard (Sparky)
Prix pour l'Innovation
A Slow Year (Ian Bogost)
Closure (Closure Team)
Enviro-Bear 2000 (Justin Smith)
Today I Die (Daniel Benmergui)
Tuning (Cactus)
Excellence Technique:
Closure (Closure Team)
Heroes Of Newerth (S2 Games)
Joe Danger (Hello Games)
Limbo (Playdead)
Vessel (Strange Loop Games)
Meilleur jeu étudiant:
Boryokudan Rue (UCLA)
Continuity (Chalmers University of Technology / University of Gothenburg)
Devil's Tuning Fork (DePaul University)
Dreamside Maroon (DigiPen Institute Of Technology)
Igneous (DigiPen Institute Of Technology)
Paper Cakes (Utrecht School of the Arts & USC)
Puddle (ENJMIN, France)
Puzzle Bloom (DADIU, Denmark)
Spectre (USC Interactive Media)
Ulitsa Dimitrova (Kunsthochschule Kassel, Germany)
Site Web : Independent Games Festival
par François Taddei