Dans le cadre du Game Developers Conference, Sony a dévoilé le nom et le prix de son contrôleur de mouvement. Le PlayStation Move sera lancé cet automne.
Dévoilé au E3 l'an dernier, le système de détection de mouvement de la PS3, conçu par l'équipe qui nous a offert la caméra EyeToy sur la PS2, a été finalement baptisé au GDC. Celui qu'on a tantôt appelé "motion controller", "gem" ou "arc", sera commercialisé sous le nom PlayStation Move. Il fonctionnera en conjonction avec la caméra PlayStation Eye, déjà offerte au coût de 40$. Ceux qui possèdent déjà cette caméra pourront se procurer un contrôleur PlayStation Move à un prix non-déterminé. Sony ayant toutefois précisé qu'il sera possible de se procurer les deux pour "moins de 100$", il est donc probable que le contrôleur PlayStation Move soit offert au coût de 60$ (ou plus). Et pour ceux qui n'ont pas de console PS3, Sony prévoit aussi lancer un ensemble comprenant la console et ces deux accessoires, à un prix indéterminé.
A partir des démos effectuées au GDC, on peut comprendre que certains jeux nécessiteront deux contrôleurs PlayStation Move (ex.: un jeu de combat utilisant les deux mains) et que d'autres nécessiteront un accessoire supplémentaire, nommé "sub-controller", qui s'apparente au Nunchuk de la Wii. Des jeux de tirs tels que SOCOM 4 supporteront ainsi cette configuration. 20 titres supportant le PlayStation Move seront lancés d'ici mars 2011.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les différents commentaires que j'ai postés sur Twitter alors que je suivais la conférence en direct.
par François Taddei
J'espère que ca sera plus efficace que le contrôleur de la Wii car pour l'instant, la seul chose que je puisse dire, c'est que c'est laid comme c'est pas permis.
Malgré le design effectivement très discutable, les vidéos démontrant leurs capacités m'ont convaincu de me les procurer. J'ai bien hâte de voir si ce système sera à la hauteur des attentes.
Moi qui a de la misere dans mes mouvement a cause que jai un handicap physique, si ces controle deviennent la norme, jai peur de ne plus pouvoir jouer aux jeux video..