Par voie de communiqué, Nintendo a annoncé qu'elle lancera le successeur de la Nintendo DS au cours de la prochaine année fiscale, qui débute le 1er avril 2010 et se termine le 31 mars 2011.
La Nintendo 3DS, comme son nom l'indique, permettra d'apprécier des jeux en 3D, sans avoir besoin de porter des lunettes spéciales. Étant donné que la Nintendo 3DS sera rétrocompatible avec la Nintendo DS, c'est donc dire qu'elle sera semblable à son prédécesseur, qui s'est écoulé à plus de 125 millions d'exemplaires. Nintendo prévoit fournir plus de détails à propos de la 3DS au E3, qui débute le 15 juin prochain. Le cinéma et les jeux vidéo s'intéressant de plus en plus aux technologies 3D, cette annonce n'est guère surprenante. Ce ne sera pas la première fois que Nintendo s'intéresse à la 3D, le géant nippon ayant déjà lancé l'infâme Virtual Boy il y a de ça 15 ans. J'espère tout de même que la Nintendo 3DS proposera quelque chose d'original, que l'on ne peut déjà faire avec la DSi, comme ceci:
Pour ceux qui n'avaient jamais vu cette démo bluffante, il s'agit de celle du jeu Rittai Kakushi E Attakoreda, un jeu de recherche d'objets cachés qui utilise la caméra interne de la DSi pour traquer le joueur afin de lui permettre d'observer des images en 3D. Le jeu a été lancé sur la plateforme DSiWare japonaise ce mois-ci.
par François Taddei
C'est quand même bien qu'ils ont prévus la rétrocompatibilité, mais comment justifier l'achat de la nouvelle DSi XL, lorsqu'on sait qu'il y en aura une autre dans à peine un an ?
Je possède actuellement un DS Lite (après avoir eu une DS originale), et j'en suis satisfait. Mais j'avoue être tenté par la XL, qui propose une console un peu plus adulte. Je suis vraiment indécis de savoir s'il sera mieux d'attendre tout simplement la 3D...