Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 2 mars 2010 à 15H00

Test - Lazy Raiders


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


lazyraiders-4.jpg lazyraiders-5.jpg lazyraiders-6.jpg lazyraiders-7.jpg

Oubliez Indiana Jones et Lara Croft, et faites connaissance avec l'archéologue de l'heure, le professeur Diggabone, un aventurier tellement paresseux qu'il n'arrive plus à se déplacer par lui-même.

lazyraiders-1.jpgMême si sa forme physique n'est plus ce qu'elle était, le professeur Diggabone n'a pas perdu sa passion pour les artefacts archéologiques, au contraire. Puisque son âge avancé et son surpoids l'empêchent de se déplacer comme aux beaux jours de sa jeunesse, vous ne contrôlez pas ses mouvements, mais plutôt son environnement. Les tableaux bougent vers la gauche ou la droite en utilisant le bâton de gauche de la manette. Ils peuvent aussi pivoter carrément sur eux-mêmes en appuyant un bouton. Voilà l'essentiel des contrôles. Vous devez utiliser la gravité et tourner votre environnement dans tous les sens afin de déplacer votre personnage vers les clés qui ouvriront certains passages bloqués, ainsi que des lingots d'or, des joyaux et des artefacts archéologiques, le tout en échappant aux nombreux pièges qui parsèment les parcours. Vous serez également évalué sur votre vitesse à traverser chaque tableau, ainsi que le nombre de trésors accumulés.

lazyraiders-2.jpgLazy Raiders, développé par Sarbakan, un studio de Québec, est un jeu de plateforme qui demande des réflexes, mais aussi de la réflexion. Certains éléments du décor ne sont pas fixes. Des morceaux de colonnes et des caisses de bois se déplacent aussi quand vous pivotez un tableau. Il faut parvenir à les utiliser pour désamorcer les pièges, sans se faire écraser en cours de route. Il n'est pas toujours évident de rouler son personnage sans tomber dans les pièges, ou de simplement se rendre à destination. Heureusement, les contrôles réagissent au quart de tour. Le contraire aurait été mortel dans un jeu où la rotation du tableau doit se faire précisément. À chaque moment, vous pouvez aussi zoomer la caméra sur l'action, un ajout qui s'avère extrêmement utile pour éviter certains obstacles et atteindre des corniches étroites. 3 niveaux de zoom sont offerts, ainsi qu'une option qui obscurcit tout le tableau sauf l'endroit où vous vous trouvez sur la carte.

lazyraiders-3.jpgLes développeurs ont également eu l'idée d'intégrer les avatars au jeu. Vous pouvez donc jouer avec votre avatar, revêtu d'une tenue d'explorateur, plutôt que le professeur. Lorsqu'il sera blessé, votre avatar se couvrira de bandelettes de momie. Cette fonctionnalité, qui ne change en rien la mécanique du jeu, apporte tout de même un sourire supplémentaire. Trop peu de développeurs utilisent encore nos avatars dans leurs jeux, et ce petit ajout est bienvenu. Le titre est bourré d'humour et de personnalité, les graphismes 2D sont colorés et nous proposent quelques 80 niveaux à la difficulté croissante dans trois régions très distinctes les unes des autres. Il n'y a pas de mode multi-joueurs en ligne, mais un tableau mondial des performances permet de se comparer aux autres joueurs. Lazy Raiders est un titre sans prétention, qui offre un style de jeu simple mais réussi, avec une longévité plus que convenable et de nombreux défis, qui plaira aux amateurs de puzzles, du moins ceux et celles qui n'attrapent pas facilement le tournis.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Sarbakan
Développeur: Sarbakan
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille