Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 25 mars 2010 à 7H36

Test - MLB 10: The Show


note de JOUEZ.com
4 et demi sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 7 votes)
votez ici


mlb10-3.jpg mlb10-4.jpg mlb10-5.jpg mlb10-6.jpg

Les camps d'entraînement de la MLB étant ouverts, de nouveaux jeux de baseball ont fait leur arrivée, dont celui de Sony qui se révèle à être la référence dans le domaine.

mlb10-1.jpgÉvidemment, les deux principaux modes de jeux sont de retour cette année, à savoir le mode Franchise et Road to the Show. Dans le mode Franchise il est possible de tout faire. On peut se préparer au camp d'entraînement, jouer au gérant, signer des joueurs, jouer les matchs de notre équipe ainsi que nos équipes affiliées des ligues mineures, s'occuper de la promotion de notre équipe, de ses finances et j'en passe! En tant que directeur général de l'équipe, le propriétaire nous confie des objectifs à atteindre et avec des saisons de jusqu'à 162 matchs, la durée de vie du jeu est immense. Le mode Road to the Show quant à lui se concentre sur la carrière d'un seul joueur: vous! Après avoir créé son propre joueur, on débute notre carrière dans une équipe AA, dans l'espoir de faire les majeures. Bref, ce mode propose sensiblement la même chose que par les années passées, à la différence qu'il est possible d'incarner un receveur, comme en témoigne la présence de Joe Mauer sur la jaquette. On peut d'ailleurs appeler les lancers que l'on désire recevoir (c'est toutefois impossible dans la version PSP). On est alors en contrôle du match comme si on incarnait un lanceur, à la différence que l'on doive tenir compte des habilités des frappeurs aussi bien que des lanceurs si on veut être performant. À noter que pour la création de notre joueur, il est possible de sélectionner des chants d'encouragements (ainsi que des huées) lorsque notre joueur se présente sur le terrain, effectue un bon jeu etc. Si vous êtes moindrement minutieux, il y a moyen d'y ajouter sa petite touche personnelle!

mlb10-2.jpgLa jouabilité en général n'a pratiquement pas changé d'un poil en rapport à la cuvée 2009, c'est donc dire qu'elle est excellente. On y retrouve le même système de lanceur, de frappeur et les mêmes contrôles. On aurait aimé avoir un peu plus de contrôle sur le frappeur (exemple, savoir où l'on décide de frapper au lieu d'y aller seulement avec le bon timing) mais on espère que ça sera éventuellement réglé dans une version ultérieure. Les mêmes commentateurs sont de retour cette année mais ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. En plus d'être redondants, plusieurs phrases utilisées proviennent de l'édition précédente. En général, on réussit à les oublier mais un peu de renouveau de ce côté ferait du bien. La foule quant à elle est toujours aussi bien rendue et semble bien vivante selon les prestations offertes sur le terrain. Parlant de bien vivants, n'oublions pas les graphismes à couper le souffle encore une fois cette année. Tout y est tellement bien reproduit, que ça soit les gros stades des majeures ou les petits stades des équipes mineures. On y retrouve une foule entièrement en 3D et pas trop uniforme comme dans certains jeux de sports. Évidemment, il est possible d'y jouer en ligne et de participer à des ligues. Bien que certains joueurs se plaignent de problèmes de latence, je n'en ai observé que très peu. A propos de la version PSP, je n'ai pas l'impression que c'est le maximum que le PSP peut nous offrir en terme de graphiques, ayant déjà vu mieux. Aussi, la maniabilité de notre joueur dans le mode Road to the Show est très imprécise. Combien de fois mon joueur a arrêté de courir sans aucune raison alors que j'allais à un point précis! Les temps de chargement sont aussi beaucoup trop longs. Sinon en général, le jeu est toujours aussi excellent sur PSP.

MLB 10: The Show est donc au final, le meilleur jeu de baseball offert sur le marché et même des dernières années. Sony nous offre ici une simulation complète avec plusieurs modes de jeux, tous aussi bien réussis les uns que les autres et poussés par un réalisme encore jusque là inégalé. Amateurs de baseball, courrez l'acheter sans craintes, vous serez comblés par cette expérience.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Maxime Bergeron

Systèmes: PS3, PS2, PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Sony
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille