Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 30 mars 2010 à 8H00

Test - Scrap Metal


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


scrapmetal-3.jpg scrapmetal-4.jpg scrapmetal-5.jpg scrapmetal-6.jpg

Participer à des courses effrénées stimule déjà l'adrénaline, mais ajoutez un arsenal aux bolides, et vous obtenez Scrap Metal, un jeu qui redéfinit l'expression "conduite agressive".

scrapmetal-1.jpgSi les jeux de course récents tentent de récréer le plus fidèlement possible l'expérience de la conduite automobile, Scrap Metal est avant tout un jeu d'arcade, où le plaisir de démolir ses adversaires pour franchir le premier le fil d'arrivée est bien présent. Privilégiant une vue au-dessus de l'action, le jeu vous propose de compétitionner dans une myriade d'événements, allant de simples courses au derby de démolition. Le jeu s'étale sur 8 régions différentes et propose un choix de voitures de puissance variable, qui possèdent aussi un choix d'armement. Lors des courses, des bonus apparaissent sur la piste, fournissant une poussée d'accélération, augmentant l'armure de la carrosserie, la puissance de tir, etc. Chaque région se termine par un boss qu'il faut affronter. En le vainquant, on remporte également son véhicule, qui se retrouve dans notre cour à ferraille. On peut ainsi refaire des pistes déjà parcourues afin d'obtenir un meilleur score avec une voiture plus performante.

scrapmetal-2.jpgMalgré l'aspect épuré du jeu, il est possible d'améliorer ses véhicules en utilisant les points accumulés lors des courses gagnantes. Si les options ne sont pas aussi complexes que dans une série comme Forza, on peut tout de même augmenter l'adhérence à la route, la vitesse, l'armure et les armes de chaque bolide. Il y a aussi quelques variations de couleurs et de motifs disponibles pour les carrosseries. Malheureusement, la cour à ferraille ne dispose que de 4 places pour stationner la vingtaine de véhicules débloqués le long du jeu, et si vous remplacez une voiture, toutes les modifications et améliorations apportées à celle-ci disparaissent, avec les points investis. Bien que les contrôles soient assez simples et proposent deux configurations, il n'est pas aussi évident de manier la voiture avec le bâton de la manette dans une vue au-dessus de l'action qu'à partir du cockpit du pilote. Les graphismes baignent dans une sauce BD, qui sert bien l'ambiance de jeu, et chaque piste regorge d'une tonne de détails. Certains circuits sont par contre trop petits, surtout que la caméra est proche de l'action, ce qui laisse rarement voir les virages longtemps à l'avance.

En plus d'offrir une soixantaine d'événements et des raisons de refaire plus d'une fois le même circuit pour troquer une médaille de bronze ou d'argent pour une médaille d'or, Scrap Metal offre plusieurs modes multijoueurs, en ligne ou sur la même console. De 2 à 4 joueurs peuvent s'y affronter, ce qui constitue un meilleur défi que l'intelligence artificielle du mode solo,et allonge la durée de vie du titre de plusieurs heures. La formule ne gagnera pas de concours d'originalité, mais malgré des contrôles qui laissent à désirer, l'expérience est divertissante, et donne parfois l'impression de courser avec des voitures miniatures dans un carré de sable. Le prix demandé est un peu élevé, mais si vous appréciez le genre et prenez le temps de maîtriser les contrôles, vous ne serez pas déçus par l'action intense que procure ce titre.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Slick Entertainment
Développeur: Slick Entertainment
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille