Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 29 mars 2010 à 8H00

Test - Socom: U.S. Navy Seals Fireteam Bravo 3


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


socomfireteambravo3-3.jpg socomfireteambravo3-4.jpg socomfireteambravo3-5.jpg socomfireteambravo3-6.jpg

La série phare du jeu en ligne de Sony fait sa quatrième apparition sur la PSP. Les Navy Seals ont une fois de plus à sauver leur pays. Un titre qui plaira aux amateurs de la série.

socomfireteambravo3-1.jpgVous incarnez Wraith, commandant d'une équipe de quatre Navy Seals. Votre mission: capturer un ancien agent du KGB. Bref, rien de plus classique sans oublier les rebondissements au fil de vos missions. La principale nouveauté de ce titre est sans contredit la grosseur de votre escouade. Cette dernière est maintenant composée de quatre personnes au lieu de deux pour les précédents opus. Pour mener à bien vos missions, vous devez utiliser les membres de votre équipe en leur donnant des directives. Par exemple, vous pouvez leur demander de nettoyer une pièce, de lancer une grenade aveuglante ou d'éliminer une cible en particulier. L'interface est très simple et vos coéquipiers répondent au doigt et à l'oeil à vos demandes. Un grave irritant est donc maintenant chose du passé. Aussi, il y a enfin des points de contrôle lors des missions. Vous n'avez plus à tout recommencer si jamais vous échouez dans votre tentative. L'intelligence artificielle de vos ennemis est assez redoutable, leurs mouvements sont parfois déroutants. Néanmoins, le niveau de difficulté est assez faible et vous n'aurez aucun problème à accomplir vos tâches, peu importe le niveau de difficulté choisi. Il m'a fallu moins de 3 heures pour terminer l'aventure solo au niveau de difficulté normal. C'est vraiment très court. Par contre, en terminant les missions, vous accumulez des points de commandement qui vous donnent accès à de nouveaux costumes et de nouvelles armes.

socomfireteambravo3-2.jpgHeureusement, le jeu dispose également d'un mode multijoueur extrêmement bien garni. Vous pouvez tous d'abord faire les missions en coopération avec trois autres personnes en mode ad hoc ou infrastructure. Vous pouvez personnaliser les missions en choisissant la quantité d'ennemis, le type d'objectif, la difficulté, etc. Il est possible de jouer jusqu'à 16 joueurs en-ligne en compétition. Les types de parties possibles sont les traditionnels combats à mort, combats à mort en équipe, capture du drapeau, commandant et démolition. Il est facile de trouver des gens pour jouer en-ligne et les serveurs sont très stables. Les contrôles sont très simples et le système de visée est automatique étant donné l'absence d'un deuxième bâton analogique sur la console portable de Sony. Les bruitages sont très fidèles aux bruits réels des armes. Au niveau des graphismes, rien à redire. Les environnements sont détaillés, la profondeur du champ de vision est élevée. Bref, il s'agit du titre de la série le plus abouti visuellement.

Si le jeu en solo de ce quatrième titre de la série sur PSP est trop court et moins intéressant que les précédents opus, le volet multijoueur compense amplement. Il s'agit du jeu le plus complet sur la console portable de Sony dans ce domaine.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron

Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Slant Six Games
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille