note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 8 votes) | votez ici |
K2 Network vous offre gratuitement un jeu de tir à la première personne qui peut être joué en ligne. Est-ce que gratuité rime avec qualité ici? A vous de juger.
Disponible en téléchargement ou vendu en ensemble avec des bonus exclusifs, War Rock offre la possibilité aux joueurs qui le désirent d'améliorer leur expérience en se procurant un abonnement ou des armes spéciales moyennant quelques frais. War Rock est un jeu de guerre des temps modernes exclusivement multijoueurs. Vous pouvez y incarner une des 5 classes disponibles soit l'infirmier, l'ingénieur, le soldat de base, le soldat lourd et le tireur de précision qui disposent, bien entendu, d'armes et d'aptitudes spécifiques à chacun. Vous avez aussi la possibilité de jouer dans trois modes différents. Tout d'abord, ''Close-Quarter Combats'', où peuvent participer 16 joueurs simultanément, consiste à désamorcer ou à planter des bombes sur de très petites cartes, ce qui accentue la nécessité du travail en coopération. Par la suite, ''Urban Ops'' et ''Battle group'' vous permettent de jouer avec 32 personnes sur de plus vastes territoires que dans le mode précédent (les cartes sont légèrement plus grandes dans ''Battle group'') et avec des véhicules de tous genres (Tank, moto, avion, hélicoptère, etc.). On aurait tout de même aimé avoir un mode solo ainsi qu'un scénario qui rendraient le jeu beaucoup plus complet et intéressant.
Dès les premières minutes, on s'aperçoit que War Rock comporte des lacunes qui rendent l'expérience de jeu complètement déplorable. Notamment, les graphiques semblent avoir été grandement négligés par les développeurs. Les personnages à l'allure étrange sont dépourvus de doigts, les textures sont presque inexistantes et les ombres sont disposées maladroitement. Les effets sonores, quoiqu'un peu moins médiocres que les graphiques, auraient somme toute pu être améliorés. Les bruits des différentes armes se ressemblent énormément entres elles et que dire du son que produit nos pas lorsque l'on court! On a littéralement l'impression d'être constamment sur du gravier même sur un plancher de céramique. De plus, les armes surpuissantes disponibles à l'achat d'un abonnement viennent anéantir les chances de gagner à tout joueur qui ne désire pas débourser de l'argent. Il est impossible pour une personne souhaitant jouer exclusivement gratuitement d'être sur le même pied d'égalité qu'un joueur payant mensuellement de 6 à 15$ US. Comme si ce n'était pas suffisant, il y a énormément de tricheurs (hackers) sur War Rock qui viennent pourrir les parties et ce, malgré les efforts de K2 Network pour régler le problème.
D'autre part, la durée de vie est tout de même très bonne si l'on ne tient pas compte des nombreux défauts du jeu. En effet, les développeurs font régulièrement des mises à jour offrant des événements de tous genres. Abonnés ou non, les joueurs peuvent y participer et courir la chance de gagner des items exclusifs, des armes ou encore un mois d'abonnement gratuit. L'originalité de ces événements est surprenante. Allant de batailles de balles de neige aux combats de sabres, tout le monde y trouvera plaisir. Les cartes sont quant à elle très souvent modifiées. Par exemple, à Noël les cartes décorées de sapins, de cadeaux ainsi que de lumières de toutes les couleurs vous émerveilleront. À l'Halloween, des citrouilles et des musiques d'horreur sont au rendez-vous! Le jeu est constamment en amélioration et on a droit à de nouvelles armes et cartes gratuites fréquemment. De plus, le système de clan et de classement rend l'expérience de jeu encore plus motivante puisque l'on souhaite être admis dans les clans les mieux réputés en augmentant son niveau le plus rapidement possible.
En somme, War Rock repose sur des graphiques désastreux, une ambiance sonore assez mauvaise et incite délibérément le joueur à débourser de nombreux dollars afin qu'il puisse profiter pleinement du jeu. Cependant, la durée de vie est somme toute intéressante avec les nombreuses mises à jour et la communauté active. On peut tout de même facilement se procurer quelques heures de plaisir avec ce titre qui ne l'oublions pas, est offert gratuitement.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Valérie Vézina
Système: PC
Éditeur: K2 Network
Développeur: Dream Execution
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez