note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Après avoir dégommé des zombies à l'aide des fusils, des scies mécaniques et diverses armes contondantes, c'est en voiture qu'on vous invite à éliminer ces infectes créatures.
On ne compte plus les jeux où il y a une infestation de morts-vivants. C'est maintenant au tour du développeur indépendant polonais, EXOR studios, de nous présenter son guide de survie face aux hordes cadavériques. La ville est aux prises avec une armée de morts-vivants avides de chair fraîche. Afin de sauver les quelques survivants barricadés dans les édifices, le maire fait appel à vos talents de chauffeur téméraire. Il vous faudra donc circuler dans le chaos des rues de la ville, récupérer les humains encore en vie et les ramener en lieu sûr. Grosso modo, voilà l'histoire qui sert de prétexte pour mélanger véhicule, vitesse, armes d'assaut et zombies, afin de concocter un mélange des plus explosif. Au départ, c'est au volant d'un taxi plutôt fragile que vous accomplirez les missions et du même coup, obtiendrez de l'argent en récompense. Votre richesse vous permettra d'équiper les différents véhicules à débloquer de puissants fusils, lance-flammes, missiles et blindages. Les munitions étant une denrée parfois rare, la meilleure méthode pour venir à bout des morts-vivants sera de foncer à vive allure aux travers d'eux. Surtout que le temps vous est compté. Il faut par contre être vigilant, puisque la quantité de zombies peut freiner votre course. De plus, les survivants prisonniers ne pourront pas rester indéfiniment enfermés. Des choix seront donc nécessaires afin d'arriver à sauver le plus de gens possible. Utiliser une voiture sport et faire plusieurs aller-retour ou un bus plus lent qui permettrait de faire un seul trajet?
Déambuler dans les rues de la ville procure un malin plaisir. Les contrôles simulent assez bien la conduite d'un véhicule, tout en étant très accessibles et simplistes. Le sentiment de vitesse est bien présent. Il va sans dire que la violence et le sang sont au rendez-vous, donc âmes sensibles s'abstenir! Le jeu nous réserve un tas d'explosions, plutôt réussies, et est appuyé par un solide moteur de physique qui rend le tout très amusant. Toutefois, quelques petites lacunes viennent ternir l'expérience. La vue, inspirée des premiers Grand Theft Auto, à la fâcheuse habitude de soudainement se modifier sans préavis, ce qui peut créer des erreurs involontaires lors de la conduite mais surtout des maux de tête! De plus, le jeu n'offre que très peu de contenu. Malgré les dix-sept missions, peu de nouveautés s'ajoutent au fil de la partie. On évolue donc toujours dans le même environnement et il y a très peu de nouveaux types de zombies. Il faut cependant admettre que même si le décor est redondant, il est très joli et détaillé.
Zombie Driver est un défouloir assumé qui accomplit amplement sa mission de nous divertir. Les explosions et le sang giclent en abondance. Il faut environ quatre heures pour terminer le mode histoire et, puisque c'est le seul mode offert pour l'instant, la durée de vie du jeu est courte. Considérant le prix, Zombie Driver vaut le détour, le plaisir prenant le dessus sur ses faiblesses.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Mathieu Mercier
Système: PC
Éditeur: Exor Studios
Développeur: EXOR Studios
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez