Vous rêviez de jouer à Super Mario Bros en incarnant Link, Samus, Simon Belmont, Mega Man ou encore Billy R., tout en utilisant leurs pouvoirs respectifs? C'est maintenant possible et c'est délirant!
Jay Pavlina, un jeune américain de 25 ans, a travaillé intensivement durant plus de huit mois pour produire une version de Super Mario Bros. dans laquelle les joueurs peuvent incarner non seulement Mario, mais aussi les héros des séries The Legend of Zelda, Metroid, Castlevania, Mega Man et Contra. Chacun des personnage peut être sélectionné au début de chaque niveau et possède des habiletés propres. Chacun saute d'une manière différente, peut utiliser une arme particulière, qui peut être modifiée suite à l'obtention des traditionnels champignons et autres bonus. Par exemple, Link peut lancer son boomerang pour figer ses ennemis, Samus peut se mettre en boule et poser des bombes, Simon Belmont peut fouetter des koopas, Mega Man peut effectuer une glissade, Billy R. peut faire feu de son arme dans toutes les directions. Bref, c'est un pur délice, vous voudrez certainement refaire chaque tableau avec les cinq nouveaux personnages, histoire de voir comment ils se débrouilleront. Comme la musique de chaque série est aussi à l'honneur, il en résulte une expérience qui plaira à n'importe quel fan de ces classiques. C'est à espérer que Nintendo ne sévira pas contre ce fan.
Pour faire l'essai du jeu, rendez-vous sur le site de Newgrounds. Et pour en apprendre plus sur Jay Pavlina, consultez son site, Exploding Rabbit.
par François Taddei