Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 20 avril 2010 à 8H00

Test - WarioWare D.I.Y.


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


wariowarediy-4.jpg wariowarediy-5.jpg wariowarediy-6.jpg wariowarediy-7.jpg

Nintendo nous présente le nouveau titre de Wario sur DS, qui présente la même jouabilité énergique, mais apporte un aspect de créativité fort intéressant.

wariowarediy-1.jpgLa première apparition de Wario fût dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins, mais c'est réellement en 2003 que ce dernier prit son envol, avec la création d'une série exclusive à notre antihéros: WarioWare. Le concept est fort simple: le joueur doit compléter plusieurs micros-jeux, qui sont en réalité de petits jeux individuels d'une durée générale de moins de 5 secondes. À l'entrée d'un jeu, une commande simple est affichée à l'écran, et le joueur doit accomplir cette tâche avant que le temps manque. Par exemple, dans l'un de ces micros-jeux, la commande pourrait être Crève le. Un ballon s'afficherait donc dans l'écran, et le joueur devrait tout simplement le crever pour réussir le jeu. Comme ces micros-jeux défilent de plus en plus rapidement, le joueur doit donc réagir de plus en vite pour accomplir les tâches.

wariowarediy-2.jpgCe concept est repris dans WarioWare D.I.Y., mais ce dernier a beaucoup plus à offrir. En effet, les développeurs ont intégré des outils complets, mais simples, pour permettre au joueur de développer ses propres jeux. Il pourra par la suite les partager à la communauté afin que les autres joueurs puissent récupérer ses créations, via la connexion WiFi de Nintendo. À la base, le jeu inclus plus de 90 jeux, ceux-ci étant déblocables tout simplement en jouant. D'autres sont aussi disponibles, mais devront être terminés. Vous devrez donc les compléter vous-même, généralement en créant le personnage vedette en suivant le modèle, ou tout simplement en utilisant votre créativité au maximum. Les outils sont très bien présentés, et outre la création de personnage, ils permettent de créer en entier un jeu. Tout le processus est bien expliqué via les tutoriels inclus. La création ne se limite pas simplement au dessin du fond ou des personnages, mais aussi à leur animation. Pour ajouter à la sauce, il est aussi possible de créer la musique, avec des outils complets qui permettent de mettre en place des partitions ainsi qu'une ligne pour les percussions. Et avec tous les instruments disponibles, il y en aura pour tous les goûts. La seule limite devient alors réellement la créativité du joueur.

wariowarediy-3.jpgSi vous n'avez pas l'âme créative, sachez que la création de jeu n'est pas obligatoire, comme aucun aspect de ce jeu d'ailleurs. Ce titre offre une liberté toute simple au joueur, qui fera ce que bon lui semblera de ce jeu. En plus de pouvoir jouer et créer la musique, des minis bandes dessinées, très légères, mais bien sympathiques, peuvent être créées. Avec le nouveau souffle de vie qui a été insufflé à cette série, WarioWare D.I.Y. a beaucoup à offrir. Les outils de créations qui sont intégrés permettront vraiment au joueur de proposer ses propres créations sur Internet. De plus, ces jeux sont aussi disponibles sur WarioWare D.I.Y. Showcase, disponible via le service WiiWare. Avec un style très dynamique, ce titre se démarque vraiment de la compétition. Les fans de cette série seront comblés, une fois de plus, et les jeunes cherchant une vocation dans le jeu vidéo trouveront peut-être leur voie à travers la création dans ce titre.

Jeu disponible en anglais seulement et pour un temps limité.

Une critique de Maxime Tremblay

Système: DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille