JOUEZenFrançais s'enrichit coup sur coup d'un forum de discussion, d'un fil Twitter et d'une page communautaire sur Facebook. Trois nouveaux moyens pour en savoir plus sur les jeux en français.
BRANCHEZ-VOUS! vous propose dès maintenant d'échanger sur les jeux en français à l'aide de forums de discussion. Pour poster un nouveau sujet ou répondre à un sujet existant, vous n'avez qu'à vous identifier. Ce forum utilise le même identifiant qui vous suit sur les sites de BRANCHEZ-VOUS!
Il y a en tout 7 sections. Le forum "Consommateurs Avertis" a pour objectif de vous permettre de discuter de l'achat de jeux en français au Québec. Le forum "Vérificateur général des jeux en français" a pour objectif de vous permettre de discuter de l'existence ou non de jeux en français au Québec. D'ailleurs, chaque mois, une liste des jeux non-vérifiés sera publiée. Enfin, les forums "Jeux en français sur Microsoft Xbox 360", "Jeux en français sur Sony PS3 et PSP", "Jeux en français sur Nintendo Wii et DS", "Jeux en français sur PC" et "Jeux en français sur une plate-forme Apple" ont tous pour objectif de vous permettre de discuter de jeux disponibles en français au Québec sur l'une ou l'autre de ces plateformes.
Depuis quelques mois, vous avez sans doute remarqué que je fais usage de Twitter pour JOUEZ.com. D'ailleurs, depuis quelques jours, mes plus récents Tweets sont visibles à droite sur le site de JOUEZ.com. Je me sers de ce fil Twitter pour publier des informations concernant l'industrie du jeu vidéo, qu'il s'agisse de trouvailles ou d'actualités. A ce premier fil Twitter s'en ajoute désormais un deuxième. Ainsi, Twitter pour JOUEZenFrançais vous permet d'apprendre, au même rythme que moi, quels jeux sont disponibles en français au Québec. Dès qu'un éditeur me confirme qu'un jeu sera disponible en français, je publie un Tweet à ce sujet. Idem si j'ai été en mesure de vérifier par moi-même si un jeu que j'ai reçu offre du contenu en français.
Enfin, vous pouvez aussi rejoindre la communauté JOUEZenFrançais sur Facebook, où les nouveautés sont également publiées sur le mur.
par François Taddei