Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 28 mai 2010 à 10H00

Test - Pixel Junk Monsters Deluxe


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


pixeljunkmonstersdeluxe-3.jpg pixeljunkmonstersdeluxe-4.jpg pixeljunkmonstersdeluxe-6.jpg pixeljunkmonstersdeluxe-5.jpg

Pixel Junk Monsters fait finalement son apparition sur la console portable de Sony. Préparez-vous à vous creuser les méninges pour trouver les meilleures stratégies pour vaincre des hordes d'ennemis.

pixeljunkmonstersdeluxe-1.jpgSi vous ne connaissez pas les jeux de type "tower defense", imaginez un mélange de Lemmings et de Starcraft. Vous devez construire des tours offensives pour empêcher des monstres d'atteindre votre troupeau. Plusieurs types de tours sont disponibles au départ. Des tours pour contrer les ennemis volants et ceux terrestres. Lorsque vous éliminez les montres, ces derniers libèrent des pièces d'or et des gemmes. Les pièces d'or servent à construire de nouvelles tours tandis que les gemmes peuvent être utilisées pour améliorer les caractéristiques des tours (plus de puissance, portée plus grande, etc). Une autre façon d'améliorer les performances de vos constructions est de tout simplement vous positionner sur ces dernières et...danser! Vous pouvez également garder les gemmes pour acheter de nouveaux types de tours plus puissantes. Un tableau consiste en 20 vagues d'ennemis avec un boss à la fin. Pour réussir un tableau, vous devez avoir au moins un survivant parmi le troupeau. Une réussite parfaite consiste à sauver le troupeau en entier. Des arcs-en-ciel vous sont remis en guise de récompense. Ils servent de clés pour ouvrir des portes qui vous permettent d'accéder à de nouvelles sections de l'île.

pixeljunkmonstersdeluxe-2.jpgMême au niveau de difficulté le plus facile (3 sont offerts), vous aurez à recommencer plusieurs niveaux à maintes occasions pour peaufiner votre stratégie. Un mode coopératif est offert en mode ad-hoc ou infrastructure. Jouer à deux est vraiment un réel plaisir, un système de communication très simple a été implanté. À l'aide d'un menu circulaire, vous pouvez informer votre coéquipier de vos intentions de constructions ou lui demander de construire un type de tour en particulier. Malheureusement, le nombre de joueurs disponibles est vraiment peu élevé et il est assez difficile de trouver un ami. Au niveau de la jouabilité, c'est tout simplement sans faille. Aucune courbe d'apprentissage n'est nécessaire. Les graphismes en 2D minimalistes, mais très colorés collent parfaitement à ce style de jeu. Cette version PSP contient tous les niveaux de la version PS3 ainsi que l'expansion et d'une toute nouvelle île comportant une douzaine de nouvelles missions. Vous pouvez le trouver en magasin ou via le Playstation Store pour moins de 10$. À ce prix, vous en avez définitivement pour votre argent.

Pixel Junk Monsters et un jeu dont il est difficile de se lasser. Vous vous surprendrez à toujours vouloir refaire les niveaux déjà réussis pour obtenir une partie parfaite. Son seul défaut est le même que pour la plupart des jeux sur PSP qui offrent un mode en ligne. Le nombre de joueurs est trop restreint. Malgré tout, ce titre reste un incontournable.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jean-René Baron

Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Q-Games
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille