Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 11 mai 2010 à 13H00

Test - Rooms: The Main Building


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


rooms-4.jpg rooms-5.jpg rooms-6.jpg rooms-7.jpg

Pris dans un monde parallèle, vous devrez utiliser vos méninges afin de retrouver le chemin du retour. Êtes-vous prêt à relever le défi?

rooms-1.jpgRooms : The Main Building apporte un vent de fraicheur sur la Wii, ne vous fiez pas à sa jaquette si peu attrayante! Vous y incarnerez un personnage sans nom qui reçoit un étrange présent d'un certain M. Book. Ce présent est un casse-tête en or qui vous transportera dans un monde parallèle, où vous devrez retrouver 4 pièces d'or afin de retourner à la maison. Vous serez alors guidé par M. Book afin de comprendre les différentes mécaniques du jeu. Pour vous en sortir, vous devrez résoudre jusqu'à 80 puzzles. Ces puzzles se présentent sous la forme de chambres composées de pièces mélangées, dont vous devrez faire glisser les morceaux afin de la remettre dans le bon ordre. Pour réussir à déplacer un morceau, le joueur devra absolument être à l'intérieur de celui-ci. Afin de vous compliquer la tâche, une multitude d'objets aux pouvoirs étranges pourront être utilisés. Par exemple, le téléphone peut vous téléporter d'un téléphone à un autre, le bol de poisson vous permet de respirer sous l'eau, le miroir sert à bouger les autres pièces de façons contraires lorsque vous déplacez la pièce dans laquelle il se trouve, etc.

rooms-2.jpgAu début les tableaux peuvent sembler faciles, mais il ne faut pas se leurrer, car plus vous avancerez dans le jeu, plus le niveau de difficulté sera élevé. Deux fins différentes sont offertes au joueur, une sera disponible si vous terminez les 80 tableaux et l'autre si vous ne faites que ceux qui sont essentiels. En plus du mode histoire, Rooms vous propose 4 autres modes. Tout d'abord, il y a le mode Chronomètre, où vous devrez reprendre les 80 tableaux du mode histoire, mais les réussir dans un temps donné. Il y a aussi le mode Défi, qui est semblable au mode Chronomètre, mais au lieu d'être limité dans le temps, vous serez limité dans votre nombre de mouvements. Le jeu aurait surement eu une meilleure rejouabilité si les tableaux disponibles pour ces deux modes avaient été différents de ceux du mode histoire.

rooms-3.jpgIl y a enfin le mode Bataille. Dans ce mode vous pourrez compétitionner contre un ami dans 20 nouveaux tableaux. Ce qui est dommage avec ce mode, c'est que vous devrez vous trouver un ami qui connait le fonctionnement de tous les accessoires disponibles dans le jeu, car dès le premier tableau, la majorité de ceux-ci s'y retrouveront, ce qui mélangera à coup sûr ceux n'y ayant jamais joué. Et le dernier mode, pour les plus courageux d'entre vous, est le mode Création. Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination et créer des tableaux à votre guise. Plus d'une centaine de tableaux peuvent être enregistrés. Malgré la simplicité de l'interface de création, vous devrez passer plusieurs heures afin de peaufiner vos tableaux. Pour les collectionneurs, Rooms vous propose un système de trophées qui seront débloqués en accomplissant certains défis. Même si la majorité des trophées sont simples à obtenir, vous devrez investir plusieurs heures afin de tous les posséder.

Rooms: The Main Building est un jeu simple de par ses graphiques sobres et sa prise en main, mais reste complexe par ses puzzles. Tout amateur de casse-tête devrait l'ajouter à sa collection. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous creuser les méninges devant votre téléviseur.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Kevin Henry

Évalué sur: Wii
Système: Wii, DS
Éditeur: Hudson Soft
Développeur: Hudson Soft
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille